Apple a évoqué aujourd’hui son centre de développement prévu à Hyderabad en Inde. L’information était déjà connue depuis hier, elle est aujourd’hui officialisée par Apple.

15882-12431-WaveRock_619X313-l

Dans un communiqué transmis à l’Economic Times, le fabricant d’iPhone annonce « avoir investi pour étendre nos opérations en Inde et nous sommes ravis d’avoir des clients passionnés, ainsi qu’une communauté de développeurs vibrante partout dans le pays ». Le centre de développement va accueillir plus de 150 employés au total, dont une bonne partie qui s’occupera de Plans. Récemment, Apple a annoncé avoir corrigé 2,5 millions d’erreurs dans Plans depuis le lancement du service en 2012.

Ce centre sera aussi une terre d’accueil pour des fournisseurs, un espace dédié leur sera proposé. Apple n’a pas donné de détails supplémentaires pour cette partie. Le centre devrait faire plus de 23 000 m2. Apple y injecterait 25 millions de dollars pour le mettre sur pied et ainsi se préparer à améliorer différents aspects, en plus de Plans.

Pour information, Apple dispose de plusieurs centres de développement dans le monde. En plus de l’Inde, il y a en a au Royaume-Uni, en Chine, en Israël, au Japon ou encore à Taïwan.