Apple a quelque peu inquiété les marchés le mois dernier quand le fabricant a publié ses résultats financiers. Tout est bon côté finance, mais les ventes d’iPhone ont stagné pour la première fois depuis la sortie du premier modèle. Beaucoup ont estimé que l’iPhone 6s était en partie en cause parce qu’il proposait peu de nouveautés par rapport. Mais 2016 semble bien commencer.

Apple Logo Ville

L’analyste Brian White du cabinet Drexel Hamilton a publié une note dans laquelle il annonce que les fournisseurs d’Apple ont connu un « très bon » mois de janvier. Les résultats sont généralement en recul de 11% lors du premier mois de l’année parce que Noël est passé. Cela suggère qu’Apple pourrait éventuellement surprendre lors de l’annonce de ses prochains résultats qui concerneront le trimestre en cours.

Le mois dernier, Apple avait annoncé s’attendre à un recul des ventes d’iPhone pour le trimestre en cours, un scénario qui n’a jamais eu lieu. Il est possible que la production de l’iPhone 5se et de l’iPad Air 3 ait joué dans le « très bon » mois de janvier. En effet, Apple ne sort pas de smartphone ou tablette à cette période en temps normal.

L’iPhone 5se et l’iPad Air 3 devraient être annoncés le 15 mars, puis sortir le 18 mars. Cet iPhone aura la particularité d’avoir un écran de 4 pouces. L’iPad sera plus puissant que l’actuel et aura, peut-être, des spécifications propres à l’iPad Pro (quatre haut-parleurs, processeur A9X, etc).