Apple Store : Apple prépare des changements au niveau du Genius Bar pour les clients
Apple s’apprête à faire des changements au sein de ses Apple Store. Les changements sont prévus du côté du Genius Bar, à savoir le lieu où sont accueillis les clients quand ils ont un problème et sont servis par un employé taillé pour répondre à leurs requêtes. Aujourd’hui, Apple autorise un rendez-vous au Genius Bar de 10 minutes pour un problème sur iPhone/iPad et 15 minutes pour un Mac. Si le client sait que le problème va prendre du temps, il est invité à prendre deux rendez-vous successifs.
Selon 9to5Mac, Apple va autoriser ses Genius (les employés au Genius Bar) à augmenter la durée d’un rendez-vous réservé au préalable parce que chaque problème ne requiert pas le même délai. Les autres Genius libres se verront alors accueillir les autres clients pour que le flux soit constant et ne s’arrête pas.
Apple prépare également du changement pour les clients qui entrent dans l’Apple Store pour aller au Genius Bar sans avoir pris un rendez-vous sur le site d’Apple au préalable. Pour eux, Apple propose de leur envoyer un message pour les alerter quand une place se libère. Mais les clients ne peuvent pas répondre pour éventuellement annuler ou retarder le rendez-vous. Un nouveau système est actuellement en préparation pour justement autoriser cette opération.
La mise à jour de ces deux évolutions devrait se faire d’ici les prochains mois. Il n’y a pas de date arrêtée pour l’instant.
Ah cool, ça va améliorer l’Apple Store ça !
Je n’aime pas le genius bar, parce que comme tout autre magasin on ne peu pas ramener son mac quand il a un problème sans prendre rendez-vous.
Même chez Actimag le service est meilleur.
C’est normal avec le nombre de personne qui viennent chaque jour. Si actimag encaissait un dixième des clients du Genius Bar ils serait vite débordé et ne pourrais plus avoir leur service.
L’organisation est très prises au sérieux dans l’applestore.