iOS 9.3 connait quatre versions bêta à ce jour, la dernière a été publiée hier soir aux développeurs. Cette version d’iOS comprend de nombreuses nouveautés, mais supprime quelques fonctions proposées à ce jour. En effet, les utilisateurs avec un Apple Pencil ont fait plusieurs remarques sur le sujet.

iPad Pro Apple Pencil

Sur l’iPad Pro, l’Apple Pencil peut être utilisé pour naviguer dans les applications, défiler les menus, sélectionner des éléments lors de montage vidéo, cliquer sur des boutons, dessiner et plus. Mais depuis la première bêta d’iOS 9.3, l’usage est plus que limité. Les utilisateurs sont seulement en mesure de faire des dessins, de cliquer sur les boutons et d’écrire au sein des applications. Pour un stylet vendu 109 euros, Apple fait fort…

Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un bug au départ, mais nous voilà à la quatrième bêta aujourd’hui et les fonctionnalités de l’Apple Pencil n’ont toujours pas été de nouveau activées. Selon le podcasteur Myke Hurley, ce choix serait voulu par Apple en interne et ne serait pas du tout un bug.

Reste à savoir pourquoi Apple a pris cette décision. iOS 9.3 devrait sortir dans moins d’un mois maintenant, il est possible qu’Apple fasse le nécessaire pour retrouver le même usage qu’avec iOS 9.2. Mais pour l’instant, cela semble mal parti. La raison de l’arrêt n’est pas connue dans l’immédiat.