Apple Pencil davantage limité avec iOS 9.3 : bug ou choix voulu de la part d’Apple ?
iOS 9.3 connait quatre versions bêta à ce jour, la dernière a été publiée hier soir aux développeurs. Cette version d’iOS comprend de nombreuses nouveautés, mais supprime quelques fonctions proposées à ce jour. En effet, les utilisateurs avec un Apple Pencil ont fait plusieurs remarques sur le sujet.
Sur l’iPad Pro, l’Apple Pencil peut être utilisé pour naviguer dans les applications, défiler les menus, sélectionner des éléments lors de montage vidéo, cliquer sur des boutons, dessiner et plus. Mais depuis la première bêta d’iOS 9.3, l’usage est plus que limité. Les utilisateurs sont seulement en mesure de faire des dessins, de cliquer sur les boutons et d’écrire au sein des applications. Pour un stylet vendu 109 euros, Apple fait fort…
Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un bug au départ, mais nous voilà à la quatrième bêta aujourd’hui et les fonctionnalités de l’Apple Pencil n’ont toujours pas été de nouveau activées. Selon le podcasteur Myke Hurley, ce choix serait voulu par Apple en interne et ne serait pas du tout un bug.
Reste à savoir pourquoi Apple a pris cette décision. iOS 9.3 devrait sortir dans moins d’un mois maintenant, il est possible qu’Apple fasse le nécessaire pour retrouver le même usage qu’avec iOS 9.2. Mais pour l’instant, cela semble mal parti. La raison de l’arrêt n’est pas connue dans l’immédiat.
En même temps, cet Apple Pen n’est pas destiné, à la base, à autre chose que le dessin.. Il n’a pas été conçus pour remplacer le doigt en tout point
Et alors ?
Si c’est pratique pour sélectionner des trucs et que les gens s’en servent, pourquoi l’enlever ?
Pour vendre l’iPad pro 2 ou l’Apple Pencil 2
Je suis d’accord, Apple aurait du laisser le pencil comme il était et pas baisser ses fonctionnalités.
Il s’agit de la versione « BETA » d’IOS! Pas de panique vous les frustrés de la vie haha vous aurez votre pencil pour jouer a Angry Birds aussi
@Bomber, pourquoi tout de suite un ton arrogant?
On parle d un appareil destiné pour les pros
Alors oui peut être que ce stylet était trop sophistiqué maintenant alors que c était prévu pour le 2
Bientôt le pencil 2 aha
ce serait chouette d’intégrer le support des souris bluetooth en outre.
« Dans le cul! »-T.Cook
Je vais émettre une hypothèse.
Vous vous souvenez, en 2007, lors de le keynote pour le 1er iPhone Steve Jobs avait dit que jamais il ne voudrai de stylet, le fameux « Nobody want a stylus ». Du coup iOs a été conçu de telle façon qu’il soit utilisé avec le doigt. Je parle des menus etc…
Et donc je pense qu’après réflexion, Apple à décider de retirer toutes ces fonctions du stylet pour qu’iOs soit utilisé seulement avec le doigt. Pour coller aux idées de Jobs, m’voyez ?
oui effectivement on voit donc autant ne pas proposer ni de stylet ni d iPad pro ce serait plus simple que de les faire puis retirer les fonctions
Je n’y crois pas car S Jobs avait aussi dit qu’un iPhone de plus de 3,5′ était contre nature car un iPhone doit pouvoir être tenu et intégralement utilisé avec une seule et unique main. Ce que tout le monde applaudissait a l’epoque. Je ne pense donc pas que les idées de 2007 à 2011, aussi bonnes fussent-elles, motivent Apple dans ses choix stratégiques.
C’est totalement justifié.
La philosophie d’Apple était de ne pas replacer le doigt mais bien d’avoir un outil professionnel pour le graphisme/dessins….
Ils ont décidés cela pour ne pas paraître concurrent direct des surfaces de Microsoft qui proposent une philosophie différente. Egalement de ne pas se diriger vers une voix contraire à leur philosophie qui était que le doigt est le meilleur outil de navigation.
L’ipad pro reste un grand iPad boosté très puissant et qui peut être utilisé en usage professionnel.
Ce n’est pas un remplacement du Mac ou PC ou autre surfaces. C’est bien un produit à part Entiere !