Le développeur Fraser Speirs est tombé sur une boîte de dialogue inconnue en voulant mettre à jour ses applications. Cette boîte indique que « la remise n’est accessible qu’aux utilisateurs d’une version précédente de cet objet ».

Ceci laisser à penser qu’Apple pourrait lancer un système permettant aux développeurs de proposer des mises à jour payantes à leurs applications. De la même manière qu’un développeur de logiciels de bureau fait parfois payer le passage à une nouvelle version majeure de son application,ou accorde un rabais aux clients de la version précédente, un développeur iPhone OS pourrait faire payer le passage à une nouvelle version majeure de son application.

Pour le moment, les développeurs qui veulent faire payer la mise à jour de leurs applications n’ont d’autres choix que d’en changer le nom comme l’a fait ngmoco pour Rolando 2, ou atebits pour Tweetie 2. Si ce dialogue n’est pas une erreur et se révèle être un test de la fonction, les développeurs pourraient bientôt bénéficier d’une flexibilité nouvelle dans leur tarification.

Source – Contenu en Anglais