Apple rassure : l’Apple Pencil conservera toutes ses fonctions avec iOS 9.3
Apple rassure ce soir au sujet de l’Apple Pencil et d’iOS 9.3. Actuellement en version bêta, cette mise à jour d’iOS a inquiété les développeurs et le public équipés d’un iPad Pro. En effet, l’usage a été réduit pour une raison inconnue, il n’est plus possible d’utiliser le stylet d’Apple comme un doigt pour naviguer dans les menus par exemple. Beaucoup d’utilisateurs ont cette habitude, d’où l’inquiétude. Quatre bêtas d’iOS 9.3 sont déjà sorties et rien n’a changé depuis le départ.
Apple a annoncé à The Verge que la prochaine bêta d’iOS 9.3 va réintégrer les fonctionnalités perdues jusqu’à présent. Par conséquent, les utilisateurs pourront pleinement profiter de leur Apple Pencil avec iOS 9.3, comme ils le font déjà avec iOS 9.2 à ce jour. Il faudra attendre la prochaine bêta cependant. Bien évidemment, la version finale proposera elle aussi les fonctionnalités complètes.
Dans son court communiqué, Apple a expliqué avoir retiré temporairement certaines fonctionnalités pour les améliorer ensuite. Aucun détail supplémentaire n’a été ajouté à ce sujet. Mais elles seront bien de retour, que les utilisateurs avec un iPad Pro se rassurent.
À ce jour, seul l’iPad Pro est compatible avec l’Apple Pencil. Mais des rumeurs évoquent le support possible du stylet pour l’iPad Air 3. Ce dernier devrait être dévoilé le 15 mars prochain, aux côtés de l’iPhone 5se.
C’était évident. Pas la première fois qu’il retire des éléments dans les bêta.
Sauf qu’avant elles étaient privés donc y a avait moins de neuneu qui pleuraient…
Cc
Performance des iPhone 4s améliorer en bête 9.3
Améliorer une fonctionnalité mais ne pas la faire tester voilà tout l’esprit d’Apple. Ça sent bon les bugs dans la version finale. Comme dab….
Ou meut être au ils voulaient la retirere et que ça rouspete de trop.Comme ils ne veulent pas lui mettre un boulet au risque de perdre des PDM ,ils remettent les fonctions
Je penche plutôt pour ce raisonnement moi aussi. Bref on ne peut que se réjouir qu’Apple se décide à écouter ses clients pour une fois.
Pourquoi auraient-ils voulus retirer cette fonctionnalité ?