MasterCard avait offert en 2015 l’accès au métro londonien pendant quelques jours aux utilisateurs d’Apple Pay. Le fournisseur de cartes bancaires spécialisé dans le paiement réitère l’opération en 2016.

Comment cela fonctionne-t-il ? MasterCard va détecter les utilisateurs qui passent par leur iPhone ou leur Apple Watch pour payer aux bornes du métro à Londres. Ces utilisateurs seront ensuite remboursés de la somme dépensée, et ce automatiquement. L’offre sera proposée le 29 février, le 7 et le 14 mars.

Outre le métro, les utilisateurs britanniques vont pouvoir en profiter pour les autres transports en commun, comme le bus et le tramway. MasterCard précise qu’il remboursera jusqu’à 28,10 livres. Ce sera largement suffisant pour la grande majorité des voyageurs.

Nul besoin de préciser que cette offre n’est pas près d’arriver en France parce qu’Apple Pay n’est pas encore disponible chez nous. Néanmoins, des bruits de couloir annoncent qu’Apple va proposer Apple Pay en France dès cette année, avec une possible annonce en juin. Affaire à suivre.