Apple Pay semble se rapprocher de la France. Selon des informations d’iGen, Apple annoncerait une arrivée de son service de paiement mobile au cours du premier semestre de cette année. Une annonce lors de la WWDC en juin, la conférence où seront annoncés iOS 10 et OS X 10.12, serait plausible selon le site.

Apple Pay UK

Apple semble enfin réussir à trouver un terrain d’entente avec les différents acteurs du marché, à savoir les banques françaises et les établissements de cartes. C’est réellement la première fois que le cas d’Apple Pay en France est évoqué, alors que le service a fait ses débuts en octobre 2014 avec iOS 8 aux États-Unis. Aujourd’hui, on le retrouve aussi au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. La Chine sera le prochain pays servi par le service de paiement mobile d’Apple.

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les utilisateurs peuvent relier leurs cartes Visa, MasterCard et American Express à Apple Pay. En revanche, ceux au Canada et en Australie peuvent seulement utiliser Apple Pay avec une carte American Express. Espérons qu’on pourra faire avec toutes les cartes en France, surtout que l’American Express n’est pas tellement démocratisée ici.

Si Apple annonce réellement Apple Pay au premier semestre, on peut éventuellement plancher sur une arrivée avec iOS 10. Cela reste à vérifier cependant.