À Encinitas en Californie aux États-Unis, deux escrocs se font de l’argent avec l’un des produits d’Apple. La police est actuellement à la recherche de deux suspects ; une prime allant jusqu’à 1 000 dollars sera offerte pour toute personne qui dispose d’informations complémentaires sur la paire.

Apple Watch iAddict

Quelle est leur méthode de fonctionnement ? Les deux hommes achètent des Apple Watch. Ils ouvrent la boite, enlèvent la montre, mettent du poids à l’intérieur avec des bouteilles d’eau et du papier toilette, puis referment la boite. Ils font tout pour que la boite donne une sensation de n’avoir jamais été ouverte au préalable. Ils vont ensuite dans les boutiques pour rendre la boite et demander un remboursement. Naturellement, les employés des boutiques ne savent pas qu’il n’y a pas l’Apple Watch à l’intérieur. Ce n’est qu’au bout de quelques jours que les employés s’aperçoivent de la supercherie en ouvrant la boite.

Au total, les deux escrocs ont pu repartir avec plus de 5 200 dollars. Ils ont réalisé cette opération dans au moins dix villes aux États-Unis. Chacun agit de son côté, mais les autorités sont persuadées que les deux hommes sont liés dans cette affaire.

À ce jour, les deux hommes sont toujours recherchés par la police américaine.