iOS 9.3 : un patron peut masquer les applications sur l’iPhone de ses employés
iOS 9.3 va proposer plusieurs nouveautés pour le public, mais pas seulement. En effet, le milieu de l’entreprise aura aussi du nouveau. Les employés qui ont reçu un iPhone pour un usage professionnel vont pouvoir cacher des applications, mais sous une condition.
La condition en question est qu’ils ne sont pas les décisionnaires. En effet, l’option de cacher les applications sera proposée au patron (ou du moins au responsable réseau de l’entreprise). Il sera même possible d’aller plus loin, à savoir blacklister une ou plusieurs applications. Une autre option proposée sera de forcer un employé à avoir une disposition précise des applications sur l’écran d’accueil. L’employé ne sera pas en mesure de déplacer les icônes, il devra accepter obligatoirement la disposition.
Les iPhone concernés sont ceux qui seront avec une solution de Mobile Device Management. Ce système permet aux entreprises de proposer une flotte d’iPhone aux employés et d’avoir un contrôle, de gérer certains éléments et plus. Cela reste dans le cadre professionnel naturellement, la vie privée de l’employé n’est pas empiétée.
iOS 9.3 devrait être proposé au téléchargement d’ici quelques semaines, certainement après la keynote du 21 mars. Le système d’exploitation connait à ce jour cinq versions bêtas, la dernière a été distribuée hier soir.
finit snapchat au boulot lol
J aime bien ce vent de liberté ,l esprit fun au travail,le souffle de confiance que va autoriser Apple avec ses produits pour les pros .
Quand on commence a masquer des applis c est le début du flicage
Les iphones ou autre marque appartiennent à l’entreprise c’est un outil de travail et peux parfois contenir des données dite sensible il est normal que le patron ne laisse pas faire tout est n’importent quoi.
C’est comme ton poste de travail tu ne peux pas y installer ce que tu veux pour ne pas compromettre le réseau de ta boîte.
en quoi c est dangereux parait que c est crypté ?
et il y a une petite difference entre interdire l utilisation de tel ou tel appli et les masquer.Qui dit masqué dit appli de surveillance qui sait?
C’est un outil de travail payé, financé, entretenu par la Boite , ou bout d’un moment qu’est ce que ça fait que des applis soient verrouillés ?? C’est même plus que normal ! Si tu veux jouer à candy crush tu sors ton tel perso !
Entièrement d’accord, tu n’es pas au boulot pour t’amuser sur ton téléphone
Il doit sûrement y a voir un moyen de contourner ceci..
Oui sûrement avec le jailbreak
Un patron pouvez déjà le faire avant. Ma mère est directrice d’une agence de recrutement. Sur son iPad elle n’a pas application ITunes (sur IOS 8 et 9). Une des emplois de l’entreprise a été viré car elle jouée à Candy Crush pendant les heure de travail.
Avoir un deuxième tel !
Je n’aime pas du tout la redaction maladroite et imprecise de l’auteur de l’article. Il me semblait utile de le mentionner pour que le redacteur travaille à ameliorer cet aspect non negligeable.