Collaboration renforcée entre Apple et DJI à l’occasion du lancement du drone Phantom 4
Entre Apple et le fabricant de drone DJI, c’est la grande entente; à l’occasion de la sortie commerciale du dernier drone de DJI, le Phantom 4, les deux sociétés se sont considérablement rapprochées, à tel point que les Apple Store seront les seules boutiques physique à pouvoir vendre des drones Phantom 4 à partir du 15 mars (les autres magasins devront attendre…). Rappelons que que le Phantom 4 (facturé à 1400 dollars) est capable d’éviter intelligemment les obstacles pendant qu’il suit une personne ou un objet défini à l’avance (voir plus bas l’app DJI Go app).
Apple était très présent durant la conférence de présentation du Phantom 4 qui a eu lieu dans la journée d’hier
Michael Perry, le Directeur des partenariats stratégiques chez DJI, a justifié ce rapprochement avec Apple grâce à une donnée toute simple : l’immense majorité des utilisateurs de drones haut de gamme DJI serait des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad ! L’étude de marché réalisée par DJI conclurait aussi que les acheteurs de ces drones utilisent principalement iMovie ou Final Cut Pro pour effectuer le montage final des vidéos aériennes.
DJI a aussi prévu une app iOS pour ses drones; DJI Go app (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) permet de piloter son drone du bout des doigts et de sélectionner à l’écran les personnes que le drone devra suivre par exemple. Des fonctions d’édition vidéo sont aussi présentes.
Ca doit être cool d’avoir un drone mais l’utilisation est tellement restrictive que finalement ces engins sont aussi bien à squatter les étalages des magasins.
Faut en avoir l’utilité. Encore une fois c’est soit un jouet pour riche soit un outil de travail performant, :)
J’en ai un( un phantom3)et avec un iPad ou un iPhone vous n’imaginez pas ce que c’est fun à piloter.
Après c’est peut-être un gros jouet de grands mais ça prend de terribles prises de vue, Ça porte très loin , et mis à part si tu veux voler en ville ,les retrictions sont assez simple à respecter temps que vous rester responsable
Clair que ça doit être cool, mais par chez moi voler avec ça c’est la misère, t’es tranquile nulle part
Tout est dit. J’ai un p3 advanced je trouve juste que le p4 n’apporte pas grand chose.
Par contre il y a autant d’utilisateurs sur Android je pense. Et ceux là font la gueule, l’application n’est même pas traduite en français.
Un cadre de DJI affirme quand même que la majorité des utilisateurs de ses drones sont sur iOS. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’utilisateurs Android ni même qu’il soit tout à fait logique de privilégier à ce point les utilisateurs sous iOS bien sûr.
Tu bosses là-bas pour pouvoir affirmer qu’il y en autant sur Android ? C’est dingue ça, le directeur des partenariats dit kil y a l’immense majorité d’utilisateurs sur iOS et un huluberlu vient décréter sa fausse vérité sortie du néant. Non mais allo koi !
Je suis sur un forum dji qui est représentatif car c’est là que tu trouves toutes les tips et notices en français et il y en a une bonne partie en Android. Moi aussi je suis full Apple mais faut arrêter de penser qu’on est tous pareils. La grande majorité des français est quand même Android.