Les prix de l’Apple Watch s’échelonnent de 399 euros à 18 000 euros en Europe et de 349 dollars à 17 000 dollars aux États-Unis. Ce n’est pas donné, il est vrai, mais il sera bientôt possible d’acquérir un modèle pour… 25 dollars. Arnaque ou réalité ? Ce sera bel et bien une réalité. Mais comme on peut s’en douter, il y a des conditions.

Apple Watch iAddict
Cette initiative est lancée aux États-Unis par Vitality Group, le but est faire bouger un peu plus les Américains afin d’être mieux dans leur peau et perdre du poids. Vitality Group pense que les exercices physiques vont permettre aux personnes de limiter les coûts liés à la santé sur le long terme parce qu’ils seront en meilleure forme.

Le principe est le suivant : les employés de certaines entreprises pourront acquérir une Apple Watch pour 25 dollars. S’ils réalisent des exercices au quotidien (comme effectuer 10 000 pas ou faire une activité physique), tout ira bien. Il faudra atteindre un cap tous les mois. Si ce cap n’est pas atteint, les employés devront payer 13,50 dollars par mois, et ce pendant deux ans.

Un tel programme semble seulement exister aux États-Unis dans l’immédiat. Mais qui sait, peut-être que les organismes de différents pays seront tentés par faire la même chose.