Apple met le paquet pour répondre à ses clients sur Twitter
Cette semaine, Apple a lancé un nouveau compte sur Twitter pour s’occuper de l’assistance avec ses clients. Le compte (@AppleSupport) a été créé en juin 2015, mais il n’a fait ses débuts que jeudi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apple met le paquet pour s’occuper de ses clients.
En l’espace de trois jours, le compte @AppleSupport a posté 5 261 tweets (au moment de la publication de cet article), dont 5 255 en réponse aux demandes des clients. Le service Keyhole permet d’en savoir un peu plus sur le succès. On apprend notamment que les tweets ont pu atteindre 117 millions de personnes grâce aux différents retweets de chacun, au marketing d’Apple et à tous les autres éléments à prendre en compte.
78% des abonnés sont des hommes, une bonne partie vient des États-Unis. En France, 3% des utilisateurs sont abonnés au compte, ce qui n’est pas si mal sachant que l’aide est seulement proposée en anglais. Enfin, 49,4% des personnes qui ont vu les tweets d’@AppleSupport avaient l’application Twitter pour iPhone et 6% avaient le client Tweetbot.
La personne qui a fait le plus remarquer le compte est Tim Cook. Avec ses deux millions d’abonnés, le patron d’Apple a permis une énorme exposition. Jack Dorsey, le patron de Twitter, a lui aussi contribué à l’exposition.
En attendant Apple est la seule boîte soit disant premium qui ne communiquait jamais sur les pannes ou bugs (horloge, 1970) avant que des plaintes ne soient lancées, donc merci enfin de faire comme chaque boîte qui se fou pas de ses clients… Pour info Sony blizzard et autres ont ce mérite …
Toi, t’as raté quelques trains… Ils communiquent toujours sur les bugs ou pannes, mais ne l’exposait pas forcement à tout le monde. Tout ça se bosse en interne.
Quand tu te présentes pour un job, ça m’étonnerait que tu mettes en avant tes défauts… ;)
Sony! laisses moi rire! les Playstation 1(obligé de la mettre à l’envers car lentille en carton) 2 (qui cramaient avec certains jeux spécifiques) & 3 (lentille encore une fois de daube + ylod) ont été des misère question fiabilité et Sony n’a jamais reconnu et pire pris en charge ces consoles….J’ai une télé Sony de 2015 avec Android dessus, un nid à bug (t’as qu’à allez faire un tour sur les forum officiel) et Sony est aux abonnés absent.
au cas où tu ne me crois pas, https://community.sony.fr/t5/televiseurs/les-1000-amp-1-bugs-sur-la-tv-kd-55x8505c-et-toute-la-gamme/td-p/2052329
2 problemes, 2 tweets, zero reponse. Ils ne sont absolument pas presents sur Twitwi…