Travail le dimanche en Apple Store : Apple France fait de nouvelles propositions
Apple a fait de nouvelles propositions concernant le travail le dimanche en Apple Store. Avec la loi Macron, Apple peut ouvrir ses boutiques le dimanche dans les zones commerciales et touristiques. De premières propositions avaient été faites en décembre dernier, mais elles avaient été critiquées par le collectif de syndicats du commerce parisiens Clic-P, jugeant qu’Apple voulait signer un « accord low cost » avec des « garanties extrêmement faibles » pour les salariés.
Aujourd’hui, le fabricant a revu à la hausse ses propositions, mais elles sont toujours jugées insuffisantes « au vu de la taille du groupe et de ce que proposent d’autres enseignes » a indiqué un responsable de la CGT à l’AFP. Apple propose désormais des heures majorées à 100% le dimanche (contre 65% auparavant), un jour de repos par dimanche travaillé avec un maximum de cinq dimanches, 500 euros par an pour la prise en charge des frais de garde d’enfants et un remboursement des frais de transport à hauteur de 40 euros par dimanche travaillé.
Mais pour le responsable de la CGT, « ces propositions a minima, qui ne donnent aucune garantie réelle de volontariat et sont nettement inférieures à celles proposées dans d’autres enseignes » dans le cadre des négociations sur le travail dominical, sont « d’autant plus scandaleuses au regard des bénéfices engrangés par le géant de l’électronique ».
Les propositions finales pour la signature de l’accord pour le travail le dimanche doivent être déposées le 31 mars prochain.
Les syndiqués sont de grosses faignasse.
Ils veulent meme la crémière !!! Avec 5, millions de chômeurs y’en a encore qui chipote…
Mebou, c’est pas parce qu’il y a 5 millions de chômeurs que c’est une raison de se faire exploiter. Avec cette mentalité les gens devraient se contenter d’un smic
Ouais enfin là on te double ton salaire et on te donne un jour de repos en plus de payer ton déplacement et tes frais de nounou ils veulent quoi de plus? Un iPhone offert par dimanche travaillé ?
Ahlala ces braves syndicats, tu leurs donne une main, ils prennent le bras. Et ça se dit représenter les salariés, ma foi.
moi qui bosse 3 dimanche sur 4……..Les salariés ne peuvent pas se plaindre dans ces conditions.
Autant de cretins prêts à faire les esclaves pour une entreprise si riche…
Je suis convaincu que la plupart des commentaires viennent de prépubère qui n’ont jamais bossé
C’est grâce aux syndicats que les salariés ont des droits ! Mais vous préférez faire allégeance aux grands patrons comme de bons esclaves dociles
Je pense que tu t’es trompé de site… Prends ton drapeau rouge et barres toi :)
Les discours à la Jean Jaurès c’est dépassé maintenant.
Pour avoir travaillé en France et à l’étranger je remarque surtout que nous avons déjà beaucoup de droits et que une bande de feignasses politisée en demande encore plus.
+1
Je suis convaincu que la plupart des commentaires viennent de prépubère qui n’ont jamais bossé
C’est grâce aux syndicats que les salariés ont des droits ! Mais vous préférez faire allégeance aux grands patrons comme de bons esclaves dociles
Absoluement pas ! Mais il y a syndicats et syndicats !
Un syndicat défend des salariés vis à vis du patron, les droits des salariés vis à vis de l’entreprise ou une évolution de l’environnement de travail… Et plus…
Et il y en a d’autres (la majorité) qui anciennement étaient très utile ! Et maintenant ils nous font ch**r ! Les gens veulent travailler le dimanche (pas tous mais beaucoup), ils veulent juste gagner du fric vite pas attendre une loi, une convention collective, un contrat avec tels pourcentage de syndicats différents pour représenter une majorité … Bref c’est devenue ridicule ! Les salariés, on les paie double ou triple ça leur suffit ! Pourquoi plus ?! Le monde évolue… Le dimanche EST vouer à disparaître pour devenir un jour comme un autre !
Alors arrêtons les syndicats qui freine notre société (diminution de pourvoir) ! Surtout dans une conjoncture comme la notre et où l’innovation en matière structurelle de notre pays est à revoir en profondeur ! Et oui, chère français il va falloir faire des efforts et arrêter de toujours tous contester !
Le problème c est que le nombre de dimanche pouvant être travaillés est de 12 est ce que cette proposition concerne que 5 dimanche sans avoir a travailler les 7 autres ou bien ,comme beaucoup de boites veulent faire,c est a dire faire travailler les 12 dimanche ,l accord pour 5 et les 7 autres payés comme un jour normal?
Si c est la 1ere solution c est un bon accord si c est la 2eme c est feux d artifice rectal
Que gagnerai Apple à ouvrir le dimanche?!? Surtout vu les conditions proposées… Ça coûterai plus cher que ça ne rapporterai.
La meilleure stratégie serait, à mes yeux, d’ouvrir les Apple Store à 06h du matin, et non 10h comme actuellement (je parle pour Lille), et de les fermer à 22h, du lundi au samedi. Ça permettrai aux travailleurs de pouvoir bénéficier de tout ce qu’ils attendent d’un Apple Store avant ou après le travail. Et plus besoin d’y aller un dimanche du coup.
Pour moi, le dimanche est un jour que je partage avec mes enfants (devoir, sport, culture, loisir, famille…), alors magasin ouvert ou pas le dimanche, ça changera rien. Je n’irai pas.
Tout le monde n’est pas dans ton cas, certains aimeraient profiter des magasins le dimanche
oui et certains aimeraient aller le dimanche là ou tu travailles . c est ouvert aussi le dimanche?
surtout pour une boite qui a un store sur internet
Juste une petite rectification, les gens ne veulent pas travailler les dimanches où bien ils sont plus que rare, ils veulent plus d argent parce qu’ils en manque sinon ils seraient heureux de glandouiller comme une grande partie de la population après une longue semaine à travailler. Les conditions proposées par appel semble correct effectivement comparé à de nombreuses PME dans lesquelles j’ai été amené à bosser le dimanche c’est byzance mais si on ramène à l’échelle d’Apple la c’est pas si exceptionnel c’est le minimum.