Le FBI estime avoir une solution pour accéder à l’iPhone du terroriste sans l’aide d’Apple
Retournement de situation en ce début de semaine. Alors que le FBI force Apple depuis des semaines à créer une version spéciale d’iOS pour retirer les sécurités de l’iPhone du tireur de San Bernardino, voilà que la police fédérale américaine annonce… ne plus avoir besoin de l’aide d’Apple.
Le département de la justice des États-Unis a déposé une motion faisant état qu’une personne tierce a présenté au FBI « une méthode possible pour débloquer l’iPhone de Syed Farouk [le terroriste] ». Le FBI a alors demandé à ce que le procès qui doit l’opposer à Apple (prévu ce jour) soit annulé. La justice a accepté la requête et demande maintenant au FBI de donner des nouvelles d’ici le 5 avril prochain.
Selon le FBI, il faudra du temps pour s’assurer que la méthode présentée par la personne tierce soit bien fonctionnelle afin que l’iPhone du terroriste puisse être accédé. Si c’est le cas, l’aide d’Apple ne sera plus requise.
Le FBI n’a donné aucun détail sur l’identité de la personne tierce ou sur la méthode utilisée. Dans tous les cas, il s’agit sûrement d’une méthode encore plus poussée qu’un jailbreak par exemple puisqu’elle permet de contourner le code de verrouillage de l’iPhone. De son côté, Apple veut absolument savoir quelle est la méthode en question. Après tout, c’est une importante faille de sécurité et elle se doit d’être corrigée.
Apple gagne déjà car sur l’image le gars qui représente Apple et un peu plus stock que le gars du fbi :3
Encore
Sont vachement intelligent au FBI MDR :-)))
Pas sûr que le FBI leur dise comment il a fait :)
Comme par hasard, il trouve une solution juste après que Apple en parle hier lors de la keynote…
Oui oui, et il y a aussi un complot avec les illuminati.. Mdr
Et pourquoi le fbi le dirait? Qu Apple se demerde
Ils attendent le Jb Je pense
le fbi a surement réussi à débaucher un crack de chez Apple qui s’est barré avec des dossiers importants
C’est comme le poker, ils bluffent la.
Où ils attendent le JB où ils ont réellement une solution valable… Après l’iPhone qu’ils ont n’a pas la dernière maj du coup il se peut que Apple a déjà corriger la faille dans la dernière mise à jour
Pour faire un JB il faut dévérouiller le téléphone !
Pas forcément rappelle toi des outils qu’on avais au début, il ne fallait pas forcément déverrouiller l’iDevice
Je pense que c’est juste un coup bas pour faire mal à Apple, et briser un peu l’image de l’iphone inviolable… je pense que le FBI n’a rien du tout, que dal.
Si le FBI avait trouvé un moyen de décrypter et bypasser la sécurité IOS, il n’allait pas le crier sur le toit.
Quoi qu’il se passe Apple a déjà gagné au niveau de l’image dans cette affaire.
Euuuhhh t’es sûr. Certes Apple aura fait face au FBI mais au final Apple échappe à la justice donc à une éventuelle obligation. Et surtout de partout on va lire qu’iOS est vulnérable (et les gens ne se demanderont pas si c’est complexe ou pas). Le chat qui se mord la queue au final, c’est Apple qui va demande de l’aide au FBI pour sécuriser son iOS, c’est ironique. Enfin, si le FBI y arrive vraiment.
les protections que l’homme a créer l’homme peux le défaire et ce seras comme cela jus-qu’as la fin des temps .
+1
Intox ? Quoiqu’il en soit le FBI qui était demandeur devient leader dans cette affaire et c’est apple qui veut savoir maintenant. Retournement des rôles intéressant