Des utilisateurs rencontrent des problèmes pour installer iOS 9.3
Ils ne semblent pas si nombreux, mais ils ont décidé de se faire entendre sur les forums d’Apple. Plusieurs utilisateurs ont indiqué ne pas être en mesure d’installer iOS 9.3, disponible depuis lundi soir, sur leurs appareils. A priori, les appareils réellement concernés sont les anciens iPad.
Si l’on s’en tient aux différents propos, des utilisateurs avec un iPad 2 sont concernés. Quand iOS 9.3 est téléchargé depuis l’iPad via les réglages, l’installation se déroule, mais l’appareil ne redémarre pas normalement. Une activation est demandée et un message d’erreur s’affiche à l’écran. Sachant qu’iOS 9.3 est sorti lundi soir, on peut comprendre que les serveurs d’activation d’Apple étaient surchargés. Mais des utilisateurs ont encore raconté leur problème hier.
Certains utilisateurs ont trouvé une solution : passer par iTunes pour effectuer la mise à jour. Cela consiste à connecter son iPad avec le câble USB, faire une recherche de mise à jour et installer iOS 9.3 de nouveau. Le problème semble se réparer par la suite.
La bonne nouvelle, c’est que le nombre d’utilisateurs concernés est assez limité. La plupart des utilisateurs n’ont rencontré aucun problème. Nous avons testé sur un iPad mini de première génération par exemple, tout s’est déroulé sans problème.
Chez moi impossible de faire la mise à jour sur un IPad air 1ere generation, en wifi il me dit « Impossible de vérifier la mise à jour, la vérification de IOS 9.3 a échoué car vous n’êtes plus connecté à internet », j’ai tenté une dizaine de fois et rien à faire (y compris en redémarrant l’IPad) et en me connectant en usb sur l’ordi via ITunes ça ne marche pas non plus car il ne me propose même pas 9.3…
Bonjour,
moi aussi j’ai le même problème que roscografik sur mon iPhone 5 ce matin.
quand je lance la mise à jour, lors de la vérification de la mise à jour, j’ai l’erreur :
» Impossible de vérifier la mise à jour, la vérification de IOS 9.3 a échoué car vous n’êtes plus connecté à internet »
J’ai essayé en wifi et 3G mais pareil !!
Des solutions ?
Je rencontre exactement le même souci…
Bonjour
Je rencontre exactement le même souci…sur mon Iphone 4s 32 go,
par contre mon épouse a le même et aucun souci pour télécharger la nouvelle mise à jour( ios 9.3)je suis aller sur itune :me dit:le logiciel de votre iphone est à jour .Itunes lancera une nouvelle recherche de mise à jour le 03/04/2016.
je ne comprend pas pourquoi alors que la nouvelle version est sorti voila plus de 5 jours .
j’ai la meme erreur mais sur le 5s
Idem sur l’Iphone 5c… Si vous trouvez une solution, je suis preneuse !
+1
IPHONE 5 ET 5C
J’ai le même problème, si vus avez une solution, je suis aussi preneuse !!
Fermez et rallumez l’appareil, assurez-vous d’avoir 50% de batterie (Sinon branchez le) et soyez sur wi-fi et redémarrez la mise à jour. Cela devrait fonctionner maintenant.
Super, ça marche!
Même problème sur iPad mini
Fermez et rallumez l’appareil, assurez-vous d’avoir 50% de batterie (Sinon branchez le) et soyez sur wi-fi et redémarrez la mise à jour. Cela devrait fonctionner maintenant.
Ça fonctionne, éteindre complet et redémarrer . Iphone 5S
Je n’arrive plus à faire de recherche sur safari depuis la 9.3, j’ai le 6S et quand je clique sur une page ça fige et je dois quitter pour fermer l’app et ça refait pareil, je passe par chrome maintenant mais c’est nul, une solution svp ? :-/
Même problème, iOS 9.3 impossible de vérifier car vous n’êtes plus connecté à internet.
Quelqu’un a une solution ?
Fermez et rallumez l’appareil, assurez-vous d’avoir 50% de batterie (Sinon branchez le) et soyez sur wi-fi et redémarrez la mise à jour. Cela devrait fonctionner maintenant.
même problème avec mon 5C
Fermez et rallumez l’appareil, assurez-vous d’avoir 50% de batterie (Sinon branchez le) et soyez sur wi-fi et redémarrez la mise à jour. Cela devrait fonctionner maintenant.
dans les prochain jour peut être Apple résoudra le problème…
Même problème sur mon iPhone 5s
Fermez et rallumez l’appareil, assurez-vous d’avoir 50% de batterie (Sinon branchez le) et soyez sur wi-fi et redémarrez la mise à jour. Cela devrait fonctionner maintenant.
Meme probleme sur le 5 C :(
Idem sur mon iphone 5, impossible meme en passant par mon mac…. quelqu’un à une solution?
tjrs le même soucis impossible de vérifier la MAJ vs n’êtes pas connecté a internet
Même problème sur iPad 3
Même problème sur iPad Air 1
Même soucis avec mon ipad mini retina (problème non connecté à internet).. Je vais tester via mon pc pour effectuer la mise à jour on verra bien…
Même problème sur mon iPhone 5. Version installée 9.2.1
Même problème avec mon 5S, même connecté à l’ordi, le message d’erreur est le suivant : » Impossible de vérifier la mise à jour, la vérification de iOS 9.3 a échoué car vous n’êtes plus connecté à internet ». Lorsque je passe par Itune, le message d’erreur est le suivant : « le logiciel de votre iphone est à jour .Itunes lancera une nouvelle recherche de mise à jour le …/04/2016. »
Ca fait 3 jours que ça merde ! Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
Même problème IPad 2 Air
Meme probleme sur mon 5s
Et les liens internet ne marchent plus nul part (sauf appli Google)
:-(
Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe ;-(
Idem problème sur iPad mini: non connecte à internet…
Idem, même problème sur Iphone 5s.
Quelles sont les solutions?
Même problème impossible de faire la mise a jour IOS 9.3 sur IPHONE 5. » la vérification de IOS 9.3 à échoué car vous n’êtes plus connecté à internet »
N’importe quoi et quand je le connecte à I Tunes il n’y a pas de mises à jour;
Brrr ça m’énerve!!!!
Idem, Iphone5C – je suis bien connectée à internet WIFI complet ( 4 signaux antennes – proximité livebox ) . Pas moyen non plus d’être reconnu par le nouveau iTunes installé 2 fois et rebooter etc……Bref très ras le bol après-midi très fatigante et énervante.
Apple vient de poster une mise à jour de l’installeur 9.3.
Cela semble fonctionner enfin. Fait en wifi.
Après Télécharger et Installer, Vérification de la Mise à jour ne s’interrompt plus comme décrit et l’appareil (iPad mini) redémarre en ce moment.
Donc réessayez.
Effectivement mon iPhone 5 se met à jour après l’avoir éteint et allume une nouvelle fois !
Succès.
J’ai le même problème alors que j’ai l’iPad air 4g … Je n’ai pas encore essayé via iTunes. On verra bien.
De mon côté, il est en train en effet de faire sa mise à jour maintenant.
Je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque effet, mais il est branché au secteur.. Mais apparemment, ça n’a pas d’importance puisque le problème semble être résolu :)
Moi j ai le même problème je n’arrive pas à installer iso 9.3 sur apad air