Des utilisateurs rencontrent des problèmes pour installer iOS 9.3
Ils ne semblent pas si nombreux, mais ils ont décidé de se faire entendre sur les forums d’Apple. Plusieurs utilisateurs ont indiqué ne pas être en mesure d’installer iOS 9.3, disponible depuis lundi soir, sur leurs appareils. A priori, les appareils réellement concernés sont les anciens iPad.
Si l’on s’en tient aux différents propos, des utilisateurs avec un iPad 2 sont concernés. Quand iOS 9.3 est téléchargé depuis l’iPad via les réglages, l’installation se déroule, mais l’appareil ne redémarre pas normalement. Une activation est demandée et un message d’erreur s’affiche à l’écran. Sachant qu’iOS 9.3 est sorti lundi soir, on peut comprendre que les serveurs d’activation d’Apple étaient surchargés. Mais des utilisateurs ont encore raconté leur problème hier.
Certains utilisateurs ont trouvé une solution : passer par iTunes pour effectuer la mise à jour. Cela consiste à connecter son iPad avec le câble USB, faire une recherche de mise à jour et installer iOS 9.3 de nouveau. Le problème semble se réparer par la suite.
La bonne nouvelle, c’est que le nombre d’utilisateurs concernés est assez limité. La plupart des utilisateurs n’ont rencontré aucun problème. Nous avons testé sur un iPad mini de première génération par exemple, tout s’est déroulé sans problème.
Pour ma part, depuis l’installation d’iOS 9.3, je n’arrive plus à dicter mes messages. Fonction qui me manque cruellement lorsque je suis en voiture. Suis-je le seul dans ce cas là?
Mise à jour effectuer sur iPhone 6S et Apple Watch également. Aucun soucis. Mon iPhone 6S et beaucoup plus fluide ! Meilleure accroche au réseau. Mise à jour faite en clean install sur iTunes. Après 24H la sortie des mises à jour. Également sur mon Apple Watch. La fonctionne dictée beaucoup plus réactive pour ma part. Pas de soucis même sur mon Apple Watch
Mise à jour également faite sur le 5S de ma fille, en clean install. iPhone 5S beaucoup plus fluide. Mode nuit et bien présent. Tout fonctionne en harmonie ! Pas déçu sur ce coup la :)
Sur un de mes appareil (Iph 5s) la modification de photo – album photo bloque (téléchargement bloqué à 25%.) ??
J’ai eu ce problème d’activation avec mon iPhone 5s. J’ai du passer par iTunes et le brancher à mon Macbook. Alors là il m’a demandé mon mot de passe iCloud (sans avoir besoin de réinstaller la mise à jour).
Aucun problème avec mon iPad mini 1.
idem sur mon iPhone 6s, 2 plantages, puis ok.
Sa merde tout cette mise à jour 9.3
Combien de fois faut dire qu’il faut faire la mise à jour sur iTunes et pas à partir du téléphone ! C’est incroyable ça
J’ai toujours fait les mises à jour en OTA et jamais aucun souci. Le problème peut venir de la qualité du wifi aussi
Obligé de passer par itunes pour mon ipad air egalement.
Faire les MàJ à partir d’iTunes je veux bien mais ce logiciel, du moins sous Windows, est tellement bordélique et inintuitif au possible que je préfère la simplicité d’OTA sur mes trois iBidules… Je le ferais qu’en cas de problème. À vrai dire ça fait depuis longtemps que j’évite d’utiliser ce bazar, pour rester courtois, d’iTunes sur ordinateur. Même pour mettre des chansons dans le téléphone je passe par un logiciel ______
Bien d’accord avec toi pour faire les mise à jours via les iBidules. En général cela fonctionne très bien. De plus pour les iPhone activité en Entreprise les utilisateurs n’ont pas iTunes d’installé sur leurs postes normalement, et de toute façon, cela est beaucoup plus simple pour eux de passer par le iPhone/iPad..
RAS avec mon Iphone 6, mais activation via itunes nécessaire pour le 5s de ma femme.
Hormis ça, pas de soucis
Problème effectivement rencontré sur un ipad 2 et l activation s est faite avec itunes….
Bonjour, mise à jour sans problème sur iPhone 6s Plus le soir même.
Mise à jour bloquée à l’activation sur iPad 2. Le lendemain matin, activation réussie : les serveurs devaient être surchargés la veille au soir!
C’est beaucoup plus fiable avec iTunes et si on fait une clean install on peut même récupérer quelques gigas car les fichiers inutiles sont supprimés
Pour ma part pas de problème sur iPhone 6Plus, iPad Air 2, Apple Watch, aucun ma fais de misères. iPhone j’ai fais une restauration avant de passer en 9.3 car j’avais en bêta 6. Pas de souci niveau messages (lu/distribué).
Fait une sauvegarde/restauration puis maj.
Oui j’ai déjà signalé les problèmes de statut iMessage à Apple depuis bêta 6 et 7
Au niveaux de l’autonomie que cela donne sur 6s plus avec la 9.3??merci pour vos retours
Une restauration ne règle pas le problème.
En plus mon tel a été remplacé (pour un autre soucis) dans un Apple Store entre les bêta 6 et 7 et toujours ce problème.
Obliger de redémarrer l’iPhone pour que le statut passe bien en lu
En même temps, si le statut passe de « lu » à « distribué » alors que tu as déjà lu le message. Au fond de toi, tu sais qu’il est lu.
Mais tout à fait d’accord ça reste un bug, et par définition, désagréable.
J’ai installé iOS 9.3 sur mon iPhone 5c mais Night Shift n’est pas disponible.
Uniquement pour les iPhone 64bits désolé
Pour tout ceux qui ont fait une clean install, vous avez configuré votre tel comme nouvel iPhone ou vous avez restauré une sauvegarde ensuite ?
Moi sur mon iPad 2, lors de l’installation iOS 9.3 l’écran est resté bloqué sur la pomme
Seule solution pour m’en sortir, brancher iPad sur mon Mac avec iTunes et restauration total !!!
J’ai eu ça sur mon iPhone 6s, il m’a suffis après 5 ou 6 tentatives infructueuses de redémarrer mon téléphone après quoi la mise à jour c’est faite sans problème
Moi j’ai beaucoup de petit bug depuis avec iPhone 4s
Les 2 ou 3 gugusses qui ne savent pas se servir d’un iDevice devraient penser à faire autre chose.
J’ai eu le problème sur mon iPad Air. Réglé après un reboot complet de l’appareil
Aucun problème sur iPhone 6 Plus sauf la batterie..
C’est à dire la batterie ?
Aucun problème sur iPhone 6s Plus et 6 idem sur iPad Pro et air 2.
Par contre j’ai eu des difficultés sur iPad 2 de ma mère en plus je trouve vraiment minable voire MESQUIN que Apple n’a autorisé pas le mode night shift sur un vieux iPad alors que cela protège les yeux des utilisateurs.
Plutôt content iOS 9.3 sur mon 6S, pas de bug à déplorer, téléphone fluide et l’autonomie me semble pas mal ( 42% de batterie restant pour 4h30 d’utilisation et 21h24 en veille ).
IPAD 3 / 64 Go / WIFI/3G (modèle MD368NF/A)
Installation IOS 9.3 très longue mais réussie.
Depuis cette mise à jour de très gros problèmes pour les mises à jour des Applications depuis APP STORE sur cet iPad.
L’installation d’une application réussit une fois sur 10…
J’ai 25 applications en attente de mise à jour depuis 2 jours…
Rien n’y fait. J’ai essayé les mises à jour via le WIFI, le 3G, la combinaison de 2 : rien de s’améliore !
Je suis très colère contre APPLE !
Qui a une idée pour résoudre cela ?
SOS
merci par avance
Je peux te conseiller de supprimer les applications concernées et les réinstaller.
Sinon les télécharger sur iTunes, brancher ton iPad, sélectionner les applications à installer. Synchronise et ça installe tout.
C’est exactement se qui est arrivé sur mon ipad 4… Un message d’erreur apparaissait lors de l’activation de l’ipad. Bref, j’ai trouvé la solution qui était de passer par itune. Dommage quand même que je n’ai pas accès au nouvelles fonctions d’ios 9.3 …
Pfffff… J’aurais jamais dû cliquer sur la mise à jour…
L’écran de mon iphone 4S reste bloqué sur le symbole d’itune et un dessin m’indiquant de brancher mon tel à itunes. Bref, je branche mon tel à mon mac, mais un message « l’iphone a rencontré un problème nécessitant une mise a jour ou une restauration » sauf que je ne peux rien faire avec mon iphone…il reste sur l’image que je vous ai décrit précédemment. Que dois-je faire?
Bonsoir, j’ai fait la mise à jour de l’IOS 9.3 sur mon iPhone 5s sans problème…
Par contre, impossible de me connecter sur iTunes avec mon 5s, le petit téléphone à côté des 3 petits points a disparu…
Version iTunes 12.3.3 (c’est la dernière), en contact téléphonique avec « Apple », ils ne comprennent pas ce qu’il se passe.
Mon PC reconnait mon téléphone mais pas iTunes…
Quelqu’un aurait il le même problème que moi svp?
Re-bonsoir,
Après contact téléphonique avec Apple, problème résolu, enfin…
J’ai été obligé de télécharger l’avant dernière version d’iTunes, ça fonctionne.
Depuis la mise à jour, mes Apps ne sont plus dispo (visible) sur mon PC😠