Apple n’a toujours pas réglé les problèmes de Game Center avec iOS 9.3
Cela fait maintenant près de 6 mois que cela dure : de très nombreux joueurs iOS ne parviennent plus à accéder à la page Game center sur leur iPhone ou leur iPad depuis le passage à iOS 9, l’écran restant désespérément blanc tandis que l’accès aux paramètres de connexion Game Center est totalement « figé »; pour ne rien arranger, certains jeux nécessitent la connexion à Game Center; plus de Game Center, plus de jeux donc (nouvelle variante du « Pas de bras, pas de chocolat« ). Le problème serait isolé, cela passerait encore (quoique…), mais il ne l’est pas du tout, isolé, ce qu’une simple recherche par mots clefs sur Google Search permet de vérifier.
Apple conseille de tout réinstaller dans le cas où le problème survient, ce qui n’est pas une solution acceptable, et ce pour deux raisons; d’une part de nombreux retours indiquent que cela ne fonctionne que durant un laps de temps de quelques jours à quelques semaines à peine et d’autre part cela signifie de devoir écraser des sauvegardes de progression pour les très nombreux jeux qui n’ont pas de sauvegarde iCloud. La seule réaction sérieuse d’Apple serait de réellement s’atteler au problème, et l’on pouvait espérer, comme à chaque mise à jour depuis la sortie d’iOS 9, que cela serait bien le cas avec iOS 9.3. Malheureusement non.
Votre serviteur ne peut plus accéder à Game Center depuis maintenant un trimestre, et la mise à jour iOS 9.3 m’a renvoyé dans les cordes et à mon écran blanc. Le constat est assez accablant : Apple ne fait toujours rien pour corriger un souci qui affecte pourtant très lourdement un pan très important de son éco-système logiciel puisqu’il s’agit des jeux iOS, soit la catégorie phare de l’App Store. Quitte à ne pas vouloir remettre les mains dans le code d’un service qui n’a plus évolué depuis longtemps, autant retirer ce service pour qu’au moins les développeurs ne soient plus incités à en faire la porte d’accès à leurs jeux. Oui, il faudrait; mais la logique et Apple, assez souvent ces temps-ci, cela fait bien plus que deux.
Cette désinvolture d’Apple à refuser de se pencher sur un bug aussi sensible et largement répandu fait partie des quelques éléments qui font parfois se demander ce qu’aurait fait Steve Jobs dans une telle situation. Lorsqu’on sait ce qu’il est advenu de l’équipe en charge de MobileMe, on a déjà un premier élément de réponse…
Perso iOS 9.3 a régler mon soucis
được ko bạn
Personnellement je ne rencontre pas de bug à ces niveaux là
Je suis sur la Beta 9.3, peut-être que le bug n’est pas présent.. Mais jusqu’à présent je sais ce que je dis aha.
Ne jamais dire impossible tout simplement parce que moi aussi j’ai aucun problème de ce côté ! C’est pas parce que plusieurs personnes ont un problème que c’est général .. Faut arrêter un peu la c’est comme le truc de la mise à jour d’ios 9.3 certains ont eu des problèmes mais c’était pas général la plupart ça a bien marché
POUR CEUX QUI ONT CE BUG:
-redémarrer votre iPhone en maintenant simultanément le bouton Home et power puis quand l’iPhone s’éteint lâcher le bouton home et maintenir 2 secondes le bouton power et quand le logo Apple apparaît lâcher tout et attender
-2 (autre solution qui a marché pour moi): éteindre complètement l’iPhone, patienter 5 min, et après le rallumer et après vérifier Game Center (l’application et pas le réglage) dans un premier temps, et si sa marche aller voir les réglage si besoin
Aucun problème personnellement. Reste à « Lu » même après avoir fermé Message. Pour les messages Audio, je n’ai pas testé car je n’utilise pas.
Aucun bug au niveau du Game Center , d’ailleurs j’en ai jamais eu . Et pour se qui est de iMessage depuis la disponibilité , je le désactive tout le temps .
Rien pour moi non plus tout fonctionne, tu est obligé de raconter sur tout les poste une fois on avait comprit.
Pfffff
Albirion quel est l’intérêt de mettre le même message sur différents sujets. On parle ici de Game Center pas de imessage.
Je te rassure j’ai déjà ce bug et je suis sous iOS 9.3b4
Pourquoi ne pas supprimer Game Center d’iOS? C’est totalement inutile.
Autre bug, depuis 9.3 les VPN ne fonctionne plus bien. J’ai contacté les créateurs d’une app durant la phase beta d’iOs et ils m’ont dit que le souci venait d’iOs et qu’ils espéraient que la version finale réglerais le souci. Ben NON. Ils font une mise à jour qui cause d’avantage de problème. Belle bande de champion.
Perso je n’ai aucun problème de bug avec Game Center, iMessage ou vpn..
Étrange comme bug. Pour ma part pour le moment iOS 9.3 fonctionne parfaitement (6+ 128).
Reste que oui c’est étrange qu’Apple ne règle pas ce problème s’il est présent depuis longtemps.
De toute façon Apple n’a jamais rien faire pour la partie jeu. C’est d’ailleurs à ce demandera s’il sont au courant que c’est ce qui leur rapporte le plus…
En même temps j’ai envie de te dire la partie jeu est vraiment la dernière de leur priorité XD
Aucun bug pour moi
J’ai aussi ce bug dans iMessage une fois l’application « tuée » le dernier message redeviens distribué.. À suivre
Le bug des mail fantôme du 01/01/1970 non plus , je vient d’avoir 4 mails fantôme à l’instant et j’en ai eu ce matin aussi.
Je px plus y acceder comment faire ???
Restauration en tant que nouvel iPhone et plus de soucis x)
Perso iOS 9.3 à réglé mon problème, bon y’a un petit temps d’attente avant d’avoir le profil, mais ça refonctionne
Perso je sais encore y accéder mais il a été totalement vidé, je ne reyrouve plus rien depuis un certain temps
Chez moi le Game Center est inutilisable depuis plusieurs mois effectivement.
La MAJ m’a justement corrigé le bug du Game Center qui ne s’ouvrait plus ! Plutôt déçu que ce ne soit pas le cas pour tout le monde …
Avant le passage à ios 9.3 ça marchais déjà pas, c’est reloj
J’ai exactement le même problème ….
Bonjour tout le monde !
Je suis sous IOS 9.3 depuis le 21/03/2016 et je n’est eu aucun problème au départ.
Je viens de m’apercevoir que GAME CENTER n’est plus accessible comme sous IOS 9.2.1.
J’ai viens à l’instant de tester l’astuce suivante d’INFORMATICIEN :
redémarrer votre iPhone en maintenant simultanément le bouton Home et power puis quand l’iPhone s’éteint lâcher le bouton home et maintenir 2 secondes le bouton power et quand le logo Apple apparaît lâcher tout et attende.
Miracle cela à fonctionner pour moi, GAME CENTER à nouveau disponible sans réinstaller, ouf !
J’avais ce problème uniquement sur mon iPhone 6S 128 Go ( processeur TSMC ),
pas sur mon 4S 64 Go et mon iPad 128 Go ( tous IOS 9.3 pour info ).
J’espère que cela peux aider certains à résoudre leur problème.
MERCI à INFORMATICIEN.
Salut meme probleme depuis 6 mois game center page blanche Nicolas jai essayer ta solution ca n a pas marcher merci quand meme super decu que ios 9.3 n arrange pas ce maudit probleme ! Ceux qui disent que game center ne sert a rien ne sont pas des mordus du jeux voila ! Bien decu peace !