Comme Netflix, Apple va se mettre aux séries originales. La firme a annoncé aujourd’hui sa toute première série où l’on retrouvera notamment le musicien Will.i.am. Il n’y aura pas de script. Autrement dit, un thème sera lancé et les personnes présentes à l’écran diront ce qu’elles voudront. Il ne faut pas s’attendre à un scénario imaginé avec des rebondissements, des histoires, des relations, etc.

Will.i.am

Quel sera le thème ? Eddy Cue, le vice-président en charge des services chez Apple, a l’annoncé au New York Times : l’économie autour des applications. Sur le papier, on pourrait croire à une auto-promotion, au point que les protagonistes à l’écran vantent ce que les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad connaissent déjà pour télécharger une application. Malheureusement, Eddy Cue n’a donné aucun détail supplémentaire. Le titre, l’argent dépensé, le déroulé, le nombre d’épisodes, leur durée ou encore la plateforme où la série sera proposée sont inconnus pour l’instant.

Un élément a été donné cependant. Eddy Cue a fait savoir qu’Apple travaille avec Ben Silverman et Howard T. Owens, deux grands spécialistes de la télévision qui sont dans le métier depuis plusieurs années maintenant. L’idée de cette série a été faite par le premier, le projet a été présenté à Apple l’année dernière.

Eddy Cue ne l’a pas dit ici, mais Apple prépare aussi une autre série, qui devrait pour le coup davantage ressembler aux séries telles que nous les connaissons (comprendre : avec une histoire). Elle se nomme Vital Signs avec notamment Dr. Dre comme acteur. L’information a fuité il y a quelques semaines.