Apple a annoncé il y a quelques heures le retrait d’iOS 9.3 pour d’anciens iPhone (iPhone 5s et antérieurs) et iPad (iPad Air et antérieurs) suite à un problème avec l’activation. En effet, des utilisateurs n’arrivent pas à installer puis activer iOS 9.3 sur ces appareils. Apple avait annoncé la sortie prochaine d’une version révisée et c’est déjà le cas pour au moins un modèle.

iOS-9-Logo

Apple a sorti iOS 9.3 avec le numéro de build 13E236 pour l’iPad 2 (Wi-Fi + 3G)). À titre de comparaison, le numéro de build pour la version d’iOS 9.3 sortie lundi pour tous les appareils était 13E233 (13E234 sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus). Le changement montre qu’Apple a créé trois versions différentes depuis lundi afin d’avoir une version d’iOS 9.3 fonctionnelle.

Cette nuit, Apple avait annoncé que la version révisée d’iOS 9.3 allait être proposée d’ici les prochains jours pour les différents appareils concernés. La disponibilité pour seulement l’iPad 2, qui plus est le modèle Wi-Fi + 3G, est assez étonnante. On devine que les autres suivront un peu plus tard. Il faudra voir maintenant si Apple va attendre la semaine prochaine ou les prochaines heures.

Pour les utilisateurs avec un iPad 2 Wi-Fi + 3G qui sont bloqués, cliquez ici pour télécharger iOS 9.3 (13E236) pour ensuite l’installer avec iTunes depuis un PC ou un Mac.