Apple propose une mise à jour d’Apple Music, non pas sur iOS mais sur Android. En effet, le service de streaming existe aussi chez la concurrence, Apple sait très bien qu’il peut rapporter beaucoup d’argent, d’où l’intérêt de ne pas le limiter à sa plateforme.

Apple Music Widget Android

La mise à jour propose plusieurs nouveautés. La principale est l’ajout d’un widget sur l’écran d’accueil. L’utilisateur peut le mettre en place pour accéder aux boutons de lecture, ainsi qu’à la pochette de l’album. Cela permet d’avoir un contrôle sans devoir ouvrir obligatoirement l’application Apple Music.

Les autres nouveautés listées par Apple font d’état de la possibilité d’ajouter des musiques d’Apple Music dans les playlists sans avoir à les ajouter également dans sa bibliothèque, d’utiliser des codes cadeau pour étendre son abonnement, de voir ce qui est en train d’être joué sur Beats 1 ou encore de voir quelles sont les chansons les plus populaires. Certains de ces nouveautés sont aussi disponibles pour les utilisateurs sous iOS 9.3.

Apple Music est disponible gratuitement sur le Google Play Store pour les terminaux Android. Comme sur iOS, une période d’essai de 3 mois est proposé.