Apple revoit à la baisse le prix de la réparation hors garantie pour l’Apple Watch Sport
Lundi, Apple a annoncé une baisse de prix pour l’Apple Watch Sport. Celle qui était vendue à partir de 399 euros est maintenant proposée à partir de 349 euros. Apple en a aussi profité pour revoir d’autres coûts plus cachés.
En effet, la réparation hors garantie de l’Apple Watch Sport est maintenant facturée 231 euros, contre 261 euros jusqu’à présent. Cette baisse de 30 euros n’est pas négligeable, mais on notera que le prix reste tout de même élevé. Qui doit payer ce prix ? Les utilisateurs qui ont un problème avec leur montre un an après l’achat et qui n’ont pas pris l’AppleCare+. Cela est également valide pour ceux qui ont cassé leur écran par exemple et qui n’ont aucune garantie pour ça.
À titre d’information, la réparation hors garantie pour l’Apple Watch reste à 361 euros et celle pour l’Apple Watch Edition à 3 049 euros. Pourquoi ces deux tarifs n’ont-ils pas changé ? C’est très simple, Apple a seulement revu à la baisse le prix de son Apple Watch Sport et non les autres. Le fabricant a donc décidé de ne rien toucher quant aux frais de réparations hors garantie des deux autres modèles.
Pour ce qui est de la réparation de la batterie hors garantie, le prix est de 97 euros, que ce soit pour une Apple Watch Sport, une Apple Watch ou une Apple Watch Edition.
Pourquoi l iPhone sont garantie 1 an ???Le CEC rappelle qu’en cas de défaut d’un produit (smartphone, tablette, lave-linge, aspirateur…), il faut donc d’abord envisager de faire jouer la garantie légale de conformité. En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit.
Mon iPhone 6 est garanti 2 ans pour un achat en Apple Store sans supplément de prix.
Hormis les matériaux des boitiers,de la vitre et des capteurs (pour la sport) tout est identique dedans donc les prix des réparations interne devraient être les même quelque soit la version (à taille identique).
De ce que j’ai compris, la garantie la premiere année est assuré en cas de probleme par apple. La seconde année est assurée par l’organisme ayant vendu le telephone ou la watch. Si tu achetes chez apple ils gèrent la garantie 2 ans. Si c’est par exemple a la Fnac la seconde année c’est la Fnac qui devra s’occuper du problème. C’est pour cela que je fais mes achats en apple store car souvent les autres magasins nous baladent en cas de panne.
La loi c’est deux ans
Vous êtes sur la garantie c’est deux ans? J’ai acheter iPhone 6S Plus sur le site Apple Store et c’est un an de garantie et j’ai pris une option garantie AppleCare+ pour deux ans supplémentaires. Donc en tout j’ai 3 ans de garantie. Acheté des la sortie iPhone 6S Plus Septembre 2015 et prends fin Septembre 2018.
C’est Bien 2 ans mais la deuxième année est pris en compte par le revendeur pas par le fabricant , appart si le revendeur est aussi le fabricant ^^
Mon haut parleur de mac a lâché au bout de 18 mois et Apple me l’as changé gratuitement c’est la loi ! Garantie pour défaut matériel pendant deux ans ! Et je l’avais acheté à Leclerc mais c’est bien Apple qui a pris en charge .
3000 euros la réparation pour l’Apple watch edition c fou