Le mois dernier, LG a présenté le G5, son nouveau smartphone haut de gamme qui sera disponible dans quelques semaines. LG se considère comme un concurrent direct d’Apple et de Samsung, les deux plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. Cho Ju-no, le PDG de la division mobile de LG, a profité d’un meeting pour évoquer brièvement l’iPhone SE.

iPhone SE Avant

Dans les grandes lignes, l’iPhone SE est un iPhone 6s dans le corps d’un iPhone 5s. Le design est inchangé par rapport au modèle sorti en 2013, ce qui plait à certains (jugeant qu’il s’agit du meilleur design d’iPhone à ce jour) et déplait à d’autres (jugeant qu’il n’y a pas de nouvellement). Le PDG de la division mobile de LG estime que ce modèle ne reflète pas sa mentalité. « Proposer un produit avec d’anciennes technologies et fonctionnalités n’est pas la façon de penser de LG » a-t-il indiqué. Il a souligné que LG s’intéressait aux smartphones milieu de gamme pour satisfaire des clients, mais n’oublie pas les modèles haut de gamme pour autant.

Il est vrai que l’iPhone SE dispose de technologies inchangées par rapport à l’iPhone 5s, à savoir l’écran LCD, le capteur photo frontal avec 1,2 mégapixel et le capteur d’empreintes Touch ID de première génération. Mais pour le reste, Apple propose des composants à jour pour toujours plus de puissance. En réalité, l’iPhone SE est un poil puissant que l’iPhone 6s et propose une meilleure autonomie.

L’iPhone SE est disponible à la précommande dès maintenant à partir de 489 euros. La disponibilité se fera le 31 mars.