iPhone SE : un intérêt tout particulier dans les pays émergents, moins dans le reste du monde
L’iPhone SE est un très bon smartphone (il est un poil plus puissant que l’iPhone 6s), mais à qui s’adresse-t-il ? Il arrive au printemps, là où les utilisateurs sont habitués à renouveler leur modèle à l’automne. Plusieurs indices laissent à penser qu’une bonne partie monde ne s’y intéresse pas tellement.
SimilarWeb (via) a analysé le trafic du site d’Apple quand l’iPhone SE a été annoncé lundi dernier au cours d’une keynote pour voir l’afflux. Le trafic a été le plus faible depuis l’annonce d’un produit par Apple au cours des trois dernières années. Ce discours est vrai partout, sauf dans deux pays : l’Inde et la Chine. En Inde, le trafic a presque été aussi élevé qu’à l’annonce de l’iPhone 6 en 2014 (185% de plus que d’habitude). En réalité, ce fut beaucoup plus que pour l’annonce de l’iPhone 6s en 2015 où le trafic a été en hausse de 59% par rapport à d’habitude. Du côté de la Chine, les chiffres montrent que le peuple chinois a été tout autant intéressé que par les autres iPhone.
Il faut dire que cet iPhone SE est vendu peu cher, « seulement » 489 euros. C’est la première fois qu’Apple propose un iPhone avec des composants de dernière génération à un prix aussi bas. La Chine a déjà enregistré 3,4 millions de précommandes. Mais cet iPhone SE pourrait attirer des utilisateurs chez Android comme nous l’avons expliqué ce matin.
j’ai plutôt l’impression que cet iphone intéresse beaucoup de monde personnellement. Mais étant donné que son design n’a pas bougé et que les caractéristiques sont grosso modo celles du 6S, pas besoin de consulter le site d’Apple pour le découvrir. En tout cas, la grande majorité des possesseurs d’appareils 4 pouces et moins sont intéressés dans mon entourage.
Dans la mesure où cet iPhone n’apporte pas de nouveauté majeure, c’est logique que le trafic soit faible. Cela ne prouve pas qu’il n’est pas intéressant pour ceux qui apprécient une taille compacte avec des performances élevées .
Cet iphone c’est une mise a jour de l’iphone 5s, en 4 pouces. Je comprend pas ceux qui vont cherché plus loin. Concernant le design il est aboutit, la concurrence chinoise s’en en grandement inspéré (chanfrein, plaque de verre au dos..) donc ce téléphone conviendra parfaitement a ceux qui aime ios et qui se fiche d’avoir le nec plus ultra de la technologie. L’iPhone 5c a plutôt bien marché et je prédit au moins le même succès pour cet iphone SE.
Je ne veux pas une MàJ de l’iPhone 5s, je veux un iPhone de 4″ dans l’air du temps.
Si vous voulez des iPhones pas cher achetez les anciens modèles…
Ca veut dire quoi dans « l’air du temps »? étant donné que techniquement il l’est et qu’au niveau design beaucoup aiment sa forme.
L’iPhone SE a le net plus ultra de la technologie… Apple
Quand tu vois le prix de L’iPhone SE, et celui le prix de l’iPhone 5c quand il est sorti, là tu te dis que les gens se sont bien fait avoir…
Moi il m’intéresse vraiment en + il es plus puissant que iPhone 6s
Ma théorie c’est qu’Apple, en septembre, proposera le 7 en trois tailles 4″, 4,7″ et 5,5″.
Ça expliquerait le bas prix du 5SE, son design vieux de 4 ans et pourquoi le sortir maintenant.
En septembre -> 3 iPhones 7 + 1 iPhone 5SE au catalogue dont 2 modèles de 4″, Le 7(mini? à 649€) et le 5SE comme produit d’appel.
C’est tout pour moi.
Je ne pense pas. Ça fait trop de produits.
Perso je pense :
Les gens attendent de voir le 7 pour certains et la gamme lié au sept.
L’iphone 5se est comme pour le 5c un iphone qui aura des vente sur le « temps » et pas juste en sortie.
On est pas sur un phone coup coeur mais pour beaucoup sur du remplacement avec un produit plus performant mais il y a pas d’urgence lié au design et de son côté « montrer que j’ai le dernier » come son design est le même que le 5s (5 sans touchid).
C’est un iphone qui va être intégré dans les offre opérateurs et un produits qui va prendre de l’ampleur avec sa baisse de prix dans les deux années qui vont suivre. Sans parlé des offres promo tier tel que fnac ou autre qui boosteront les prix mais aussi la visibilité de l’iphone avec un prix abordable.
Bref il n’y a pas d’empressement à l’achat.
Perso je le prevoit en achat dans un an (lors d’une promo fnac ;)). sauf sii free le propose en mensuel à un prix intéressant.
Cet iphone d’après ce que je comprends est un moyen pour apple d’attirer les utilisateurs android se plaignant quelque fois que les iphones sont vendus trop chers. Ils ont ainsi l’occasion d’essayer l’iphone et on sait tous qu’une fois qu’on essai, on ne veut plus repartir, alors on cherchera par tous les moyens à avoir comme prochain tel un iphone. Belle oeuvre marketing.
you made my day
Oui je le pense aussi! c’est d’ailleurs mon cas: je pense l’acheter car je voudrais un iphone depuis longtemps mais les prix me paraissaient trop chers jusque là! Puis il parait bien, quasi tout pareil que le 6 mais en plus petit (pratique pour les petites mains). Je reconnais totalement que je rentre dans leur piège…
nec*