Apple a revu à la baisse le nombre de commandes de puces pour ses différents produits au cours du deuxième trimestre si on compare aux années précédentes, selon Digitimes. C’est une information étonnante parce qu’Apple vient de lancer l’iPhone SE avec un écran de 4 pouces et l’iPad Pro 9,7 pouces. Tous les deux sont censés relancer les fournisseurs. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Apple ne s’attendrait à vendre « que » entre 4 et 5 millions d’iPhone SE pour le trimestre en cours. À titre de comparaison, l’iPhone 6s et 6s Plus ont généré 13 millions de ventes rien que pour le week-end de lancement.

iOS 9 iPhone 6 iPad

A priori, il faudra attendre le troisième trimestre pour retrouver un scénario où Apple mettra les bouchées doubles pour ses nouveaux iPhone, iPad et MacBook. Pour rappel, la production des iPhone se fait l’été, et ce chaque année. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont attendus au tournant pour 2016.

Apple n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps, avec beaucoup de déception de la part des utilisateurs. Apple a déjà prévenu que les ventes d’iPhone devraient être en recul pour le trimestre en cours. Si c’est bel et bien le cas, ce sera la première fois. En effet, les ventes d’iPhone ont toujours été en hausse de trimestre en trimestre. Pour l’iPad, la tendance devrait rester inchangée : ventes en recul depuis plusieurs trimestres.