Apple ralentit ses commandes de puces au 2e trimestre, en recul par rapport au passé
Apple a revu à la baisse le nombre de commandes de puces pour ses différents produits au cours du deuxième trimestre si on compare aux années précédentes, selon Digitimes. C’est une information étonnante parce qu’Apple vient de lancer l’iPhone SE avec un écran de 4 pouces et l’iPad Pro 9,7 pouces. Tous les deux sont censés relancer les fournisseurs. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Apple ne s’attendrait à vendre « que » entre 4 et 5 millions d’iPhone SE pour le trimestre en cours. À titre de comparaison, l’iPhone 6s et 6s Plus ont généré 13 millions de ventes rien que pour le week-end de lancement.
A priori, il faudra attendre le troisième trimestre pour retrouver un scénario où Apple mettra les bouchées doubles pour ses nouveaux iPhone, iPad et MacBook. Pour rappel, la production des iPhone se fait l’été, et ce chaque année. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont attendus au tournant pour 2016.
Apple n’est pas au meilleur de sa forme ces derniers temps, avec beaucoup de déception de la part des utilisateurs. Apple a déjà prévenu que les ventes d’iPhone devraient être en recul pour le trimestre en cours. Si c’est bel et bien le cas, ce sera la première fois. En effet, les ventes d’iPhone ont toujours été en hausse de trimestre en trimestre. Pour l’iPad, la tendance devrait rester inchangée : ventes en recul depuis plusieurs trimestres.
Déclin. C’est le début de la fin. Dans 3 ans, Apple sera comme HTC
Tout le monde sait bien que le se est un produit complémentaire et qu’il se vendra moins qu’un 6s. Bref rien de bien étonnant. Quant au déclin d’Apple on l’annonce depuis 35 ans alors wait and see. Et vu la montagne de cash, ils ont de quoi voir venir et lancer de nouveaux projets car il est clair que le marché du smartphone est maintenant un marché de renouvellement sauf dans les pays émergents.
Chris 69, il y’a 35 ans, Jobs était tjrs en vie. Maintenant qu’il est décédé, plus personne ne pourra sauver Apple de sa chute amorcée
Tu parles des nouveaux projets d’Apple mais depuis que Cook est là, ces derniers sont tjrs des échecs (Apple Watch, iPad Pro, iPhone 5C, et bientôt iPhone SE)
Normal que si tu t’inventes des échecs qui n’existent pas…….iPhone 5C en tête car ils s’est très bien vendu
Alfatech, l’iPhone 5c s’est très bien vendu?!! Mdr. Donne-nous les chiffres stp
C’est à toi de nous prouver le contraire
Tant mieux… La baisse des ventes et la concurrence qui gagne en qualité ça va les pousser à sortir de leur zone de confort et se remettre en question. C’est bon pour le consommateur.
+1
http
Alfatech, va sur Google et tape : »iphone 5c échec commercial ». Tu en auras pour ton argent mdr
tapes « iPhone 5c succès commercial » et tu es auras tout autant pour ton argent et ça date en fin de vie de l’appareil, pas des trucs bidons auquel tu te raccroches sur les débuts de l’appareil pris en boucle, l’iPhone 5C a fait son succès commercial sur la durée, un marathonien….On m’a refusé de mettre un lien qui prouve ce que je dit….mdr
Comparer Apple a HTC fallait oser !!! Bravo !!! Mais bon soyons fous même si cela devait arrivé je pense que HTC, Samsung , Sony,Windows phone auront disparu…..
enleve sammy, car sans eux apple aussi n’est rien
Alfatech, menteur, tous les articles ne parlent que de l’échec du 5c. Fanboy mdr
J’ai refait une tentative de preuve irréfutable du succès de l’iPhone 5C , on verra si ça marche….Sinon je ne me fait pas de soucis te concernant, t’es connu ici pour fuir dès que l’on te montre par A+B que tu as tord et c’est pareil sur tous les sujets.
le robot viens de virer mon lien…….Donc restes dans tes certitudes
Alfatech, qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre que l’iPhone 5cheap est un échec commercial?! Si c’était un succès, il y aurait eu un iPhone 6c
Mais Apple ayant réalisé l’échec du 5cheap a préféré arrêter l’humiliation et sortir l’iPhone 6 en version simple et Plus. Autrement il y aurait eu un iphone 6 et 6C
je me disais l;a meme chose