Démontage iPad Pro 9,7 pouces : la réparation par soi-même est difficile
iFixit a pu mettre la main sur un iPad Pro 9,7 pouces, disponible à la vente depuis vendredi dernier avec l’iPhone SE. La société spécialisée dans la réparation d’appareil high-tech donne un aperçu des entrailles de la nouvelle tablette, ce qui permet de faire une comparaison avec l’iPad Pro 12,9 pouces sorti à l’automne dernier.
Autant le dire dès le départ, il y a beaucoup de similarités entre le modèle 9,7 pouces et le modèle 12,9 pouces. C’est normal après tout, Apple a nommé les deux tablettes avec le même nom. Néanmoins, les quatre haut-parleurs prennent beaucoup moins de place sur l’iPad Pro 9,7 pouces. Par ailleurs, la nappe pour l’écran est maintenant située en bas à droite. C’est une première chez Apple, selon iFixit. Comme l’iPad Pro 12,9 pouces, le modèle 9,7 pouces intègre un blindage électromagnétique au niveau de la carte mère. Ce système n’existe que sur la variante Pro, l’iPad Air n’en a pas par exemple, de même pour l’iPad mini.
Au niveau des composants, on retrouve :
- Processeur A9 d’Apple
- Mémoire flash (pour le stockage) fournie par Samsung
- RAM fournie par SK Hynix
- Puce réseau fournie par Broadcom
- Puce NFC fournie par NXP
Ceux qui suivent les démontages des produits Apple remarqueront qu’il s’agit exactement des mêmes composants que l’iPhone 6s ou l’iPad Pro 12,9 pouces. Enfin, on peut ajouter que la batterie fait 7 306 mAh, contre 10 307 mAh pour le modèle 12,9 pouces (-29% de moins). Mais selon Apple, l’autonomie est la même sur les deux tablettes.
iFixit attribue la note de 2 sur 10 pour la réparation par soi-même. De son côté, l’iPad Pro 12,9 pouces a obtenu 3 sur 10.
Au Prix de la bête on est pas à une Apple care près de plus sur ^^
Justement pas. Au prix des appareils il n’est pas normal que rien ne sois réellement réparable.
Après le discours en mode bisounours sur le fait Apple fait une entreprise ecoresponsable c’est juste du courage de gueuele.
Faire des appareils difficilement repérable c’est justement prouver que l’on fait de produit jetable.
Je suis pas d’accord avec toi, car au fond oui Apple obligé à passer par eux pour les réparation mais justement eux vont faire LA réparation alors que chez un tiers tu sais pas où il va prendre les pièces… Bref chacun son avis.
Si le produit est facilement réparable, cela ne t’empêche pas d’aller chez Apple pour autant.
On peut avoir le même débat sur les bagnoles. Même une vidange devient quasiment une obligation d’un passage au garage.
Rien n’est irréparable, faut juste savoir le faire…..Et toutes les tablettes du marché ne se démontent pas en claquant des doigts et ne se réparent pas en trouvant les pièces dans le premier hyper marché du coin.