Récemment, Apple a diffusé une publicité pour Apple Music avec Taylor Swift comme personnage principal. On la voit courir sur un tapis de course, puis tomber à la fin. Elle écoute de la musique pendant tout ce temps, à savoir le morceau Jumpman de Drake et Future.

En 6 jours, la vidéo a été vue plusieurs dizaines de millions de fois. 13 millions sur YouTube, 15 millions sur Facebook (compte de Taylor Swift) et 6 millions sur Instagram (compte de Taylor Swift). Twitter ne communique pas le nombre de vues, mais on devine que cela représente plusieurs millions là aussi.

Cette publicité a été bénéfique pour Drake puisque ses ventes sur iTunes ont grimpé de 431% dans le monde ! De son côté, la playlist #GYMFLOW (que Taylor Swift lance dans la publicité) a grimpé de 325%, faisant d’elle la 5e playlist de la semaine sur Apple Music.

Le choix de Taylor Swift a été très malin, elle est l’une des artistes à avoir le plus d’abonnés sur les réseaux sociaux. La publicité ayant été partagée sur tous ses comptes, c’était un succès assuré. Apple n’a pas dit combien d’utilisateurs ont rejoint Apple Music après avoir vu la publicité.