L’Apple Watch 2 devrait bien faire son apparition cette année, et plus particulièrement au cours du second semestre. Digitimes rapporte que les différents fournisseurs pour les composants internes se préparent dès maintenant, plusieurs ont déjà reçu des commandes de la part d’Apple.

Apple Watch Edition Or 18 Carats

Advanced Semiconductor Engineering (ASE) est concerné, tout comme Amkar Technology, STATS ChipPAC, Nanya PCB, Kinsus Interconnect Technology ou encore Samsung. Plusieurs d’entre eux ont déjà travaillé sur l’Apple Watch de première génération, certains font leur arrivée. Le plus connu est Samsung, il va s’occuper de l’assemblage du processeur de la montre connectée d’Apple, comme il l’avait déjà fait pour le premier modèle.

La production de l’Apple Watch 2 devrait être gérée par Quanta Computer, qui s’est déjà occupé de la production du premier modèle. De précédentes rumeurs ont annoncé qu’une production à titre d’essai avait eu lieu en janvier. La production en masse se ferait en juin ou courant de l’été pour une disponibilité à la rentrée.

L’Apple Watch 2 pourrait être dévoilée aux côtés de l’iPhone 7 en septembre prochain. Peu de détails sont connus à ce jour, si ce n’est de meilleurs capteurs et éventuellement l’arrivée d’une caméra FaceTime.