Apple abandonne le support de QuickTime sur Windows
QuickTime est le logiciel vidéo d’Apple, il est proposé sur Windows et sur Mac. Mais Apple a décidé de ne plus supporter la version sur Windows. Il est recommandé aux utilisateurs de le désinstaller dès maintenant. Voilà pourquoi.
Deux failles de sécurité ont été trouvées au sein de QuickTime, ce qui pourrait permettre à un hacker d’injecter un virus dans l’ordinateur d’un utilisateur. Apple a annoncé que les failles n’allaient pas être bouchées, soulignant que le support ne serait plus assuré. Une page assistance publiée sur le site d’Apple donne la procédure pour s’occuper de la désinstallation.
Les utilisateurs sur Mac n’ont pas de crainte à avoir, les deux failles ne sont pas au rendez-vous sur OS X. De plus, Apple continue d’assurer le support de QuickTime sur ses machines avec des mises à jour régulières.
Si vous recherchez un lecteur vidéo sur Windows après la désinstallation de QuickTime, vous pouvez vous tourner vers VLC, MPlayer ou encore MPC-HC. Ils ont l’avantage d’être plus complets que QuickTime parce qu’ils lisent de nombreux formats de vidéos.
Un mal pour un bien dirons-nous
C’est con! Bon après tout je m’en servais juste pour lire les vidéos du tel car Ça beug avec VLC
Et bien il faudra passer sur Mac ;)
en même temps qui utilise quick time sur Windows quoi
Je trouve ça bien mais en même temps con pour ceux qui utilisent after effect, car il y a besoin de QuickTime d’installer pour pouvoir mettre certains fichier vidéo dans after :/
Au pire il y a l’excellent PotPlayer
Moi qui avait acheté la licence QuickTime Pro…
je suis sous osx et jme sert jamais de QuickTime
Une bonne nouvelle! En espérant qu’ils pourront bosser davantage sur cette horreur d’iTunes sur Windows maintenant.
Si QuickTime était bien peut-être qu’il manquerait.
Complètement inutile sur Windows. Tous comme les Mac sont des son des ordinateur inutile.
Ouille!!!! Je v énerver un peut la😬😬😬