Le 1er avril dernier, une publicité pour Apple Music avec Taylor Swift a fait son apparition. Le succès a été au rendez-vous puisqu’elle a généré plusieurs millions de vues et a été repris par de nombreux sites, dont des médias généralistes. Apple recommence aujourd’hui avec une autre publicité, toujours avec la chanteuse américaine.

Taylor Swift prend son iPhone et ouvre l’application Musique pour accéder à Apple Music. Elle va ensuite choisir une playlist « Se préparer pour sortir » et sélectionner la première musique proposée, à savoir The Middle par le groupe de rock américain Jimmy Eat World. On la voit ensuite en train de se maquiller, tout en chantant.

Apple avait misé sur l’humour avec la première publicité où Taylor Swift (ou du moins sa doublure) faisait du tapis du course et tombait par terre. Ici, il n’y a pas de chute ou de dégât de manière générale. La publicité est simple.

La réclame se termine avec le message « Chaque musique pour chaque moment. Obtenez trois mois gratuitement maintenant ». En effet, Apple Music offre trois mois d’essai avant de passer à l’offre mensuelle de 9,99€ ou 14,99€ pour une famille jusqu’à 6 personnes. L’essai est proposé sur iOS, Android et sur PC/Mac via iTunes.