Depuis ce soir, Apple ne signe plus iOS 9.3. Cette mise à jour est arrivée le 21 mars dernier et a proposé plusieurs nouveautés au programme : mode nuit, multi-compte sur iPad pour le monde de l’éducation, sécurisation des notes avec Touch ID et plus.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

Quand Apple ne signe plus un firmware, cela signifie que l’utilisateur n’est plus en mesure de l’installer sur son iPhone, iPad ou iPod touch. Cela va aussi bien pour une mise à jour (exemple : passage d’iOS 9.2.1 vers iOS 9.3) que pour une restauration via iTunes. Dans les deux cas, la procédure est bloquée.

Ce n’est pas une surprise, Apple le fait à chaque fois qu’une nouvelle version est disponible au téléchargement. La dernière mise à jour en date est iOS 9.3.1 (iOS 9.3.2 est pour l’instant en bêta), les utilisateurs sont donc invités à passer dessus s’ils veulent se mettre à jour ou effectuer une restauration de leurs appareils.

Les amateurs de jailbreak suivent de près la signature des firmwares puisque ce sont généralement les premiers concernés. Les autres utilisateurs n’ont pas de problème à tourner sur la version la plus récente généralement. Ici, les amateurs de jailbreak ne sont pas affectés puisque le dernier jailbreak public en date est pour iOS 9.1.