Apple devrait se lancer pour concurrencer des services comme Netflix qui disposent de contenus originaux. On peut citer House of Cards, Orange Is The New Black ou encore Daredevil. Selon Fast Company, Apple discute avec plusieurs personnes du métier, et pas n’importe qui.

Apple Logo
Les responsables du fabricant voudraient obtenir des accords avec des acteurs AAA, c’est à dire des acteurs de qualité ayant déjà plusieurs succès au compteur et étant populaires auprès du public. C’est un gage de qualité de manière générale, le public pourrait ainsi être intéressé dès le départ pour une série avec un acteur populaire.

L’année dernière, au cours du festival du film de Sundance, Apple a tenu une réunion privée pour accueillir plusieurs personnes du métier (producteurs, acteurs, réalisateurs, etc) pour y présenter ses ambitions. Beaucoup seraient assez conquis, ils savent notamment qu’Apple peut faire un gros chèque afin d’avoir une grosse production. Apple voudrait des formats « courts » (clips, documentaires) et des contenus réellement originaux, dont des séries.

Cependant, Apple n’est pas très bien organisé selon les informations de Fast Company et ne présente pas une stratégie cohérente. Cet élément pourrait déranger certains producteurs, réalisateurs ou acteurs, ils pourraient refuser de collaborer pour cette raison.