Ce 22 avril marque la Journée de la Terre. Apple étant très penché sur l’environnement, le fabricant ne manque pas à l’appel et évoque ce sujet avec une vidéo. On voit ici l’usage d’iMessage, Apple veut y faire passer un message bien précis lié à son système de messagerie.

Dans la vidéo, Apple envoie plusieurs messages. Le fabricant explique que les iMessages envoyés (des dizaines de milliards par jour selon ses dires) passent tous par l’un de ses data centers. Ces derniers tournent tous, sans exception, avec de l’énergie renouvelable, que ce soit avec des panneaux solaires ou d’autres solutions existantes.

« Cela veut dire qu’à chaque fois que vous envoyez un cœur, vous montrez de l’amour pour la planète ». Le cœur ici est un exemple, Apple voulait surtout faire le rapprochement avec l’amour.

Outre la vidéo ci-dessus, Apple met en avant son côté bon élève de l’environnement sur son site Internet avec une nouvelle page dédiée. Un lien permet d’en savoir plus concernant l’avancée d’Apple dans l’environnement d’autres sections permettent d’avoir d’autres éléments. En l’occurrence, il y a les Apps pour la planète, le recyclage, le robot Liam qui sait séparer les pièces d’un iPhone ou encore des fonds d’écrans dédiés.

Apple Environnement Journee Terre 2016