Apple débauche une dirigeante de Box pour renforcer le milieu de l’entreprise
Apple a débauché Karen Appleton, qui fut une dirigeante chez Box jusqu’à la semaine dernière. Pour information, Box est un service de stockage de fichiers en ligne, à l’instar de Dropbox ou Google Drive. La principale intéressée a annoncé son départ sur la plateforme de blogs Medium, mais n’avait pas précisé quel était son nouvel employeur. Re/code a les informations à ce sujet.
Au sein d’Apple, Karen Appleton va rejoindre l’équipe en charge de s’occuper du marché de l’entreprise. Son titre précis n’est pas connu pour l’instant, mais on devine qu’elle aura un statut assez important au vu de la position qu’elle avait chez Box. Apple a besoin d’éléments comme Karen Appleton pour avoir une place importante dans le marché de l’entreprise et ne pas laisser les autres s’imposer à sa place. On se rappelle de l’accord passé avec IBM à ce sujet en 2014.
Le marché de l’entreprise vient après le marché du grand public pour Apple, notamment parce que la demande est nettement plus importante pour ce dernier. Néanmoins, Apple sait très bien que les entreprises peuvent lui rapporter beaucoup d’argent, d’où l’intérêt de bien s’occuper d’elles, que ce soit au niveau des services ou des produits (iPhone, Mac, iPad, etc).
Apple réussira mieux au sein des entreprises lorsqu il admettra au elles ont besoin de stockage aussi amovible.
Le cloud c est bien pour de petits fichiers mais pour des PDF de 7/10 Go tel que catalogues fournisseurs ou normes collectives c est trop long au mieux
Ne confond pas stockage de fichier en ligne (qui n’a de cloud que le nom) et cloud computing tel que fourni AWS
Je ne le confond pas ,j ai été un peu rapide.Le cloud computing est valable sur du fixe avec des réseaux constitués a bon debit. Mais Qui dit mobile dit nomade et tu dois parer a toute éventualité.
Par contre les operateurs eux confondent volontairement le cloud et stockage en ligne
Jolie nênette.. Dommage qu’elle fume! 😜