Tim Cook a communiqué une nouvelle donnée concernant le nombre d’utilisateurs ayant Apple Music, le service de streaming d’Apple. La donnée a été dévoilée lors de l’appel téléphonique qui suit les résultats du deuxième trimestre (qui sont mauvais par rapport à l’année dernière).

Apple Music iPhone 6

Apple Music compte désormais 13 millions d’abonnés, contre 11 millions en février dernier. Ce gain de 2 millions n’est pas négligeable, surtout en l’espace de deux mois. Toutefois, on notera que le public ne cède pas encore à la tentation. La qualité de service, pas toujours exceptionnelle, a laissé un goût amer à ceux qui ont profité de la période d’essai de trois mois.

Comment se débrouille Apple Music face à la concurrence ? Spotify reste le premier service de streaming musical avec 30 millions d’utilisateurs ayant un abonnement payant. Parmi les autres, on peut citer Deezer qui dispose de 6 millions d’abonnés payants. Enfin, Tidal en compte 3 millions. Google ne dévoile pas ses chiffres concernent Google Play Musique.

Apple Music est disponible sur les terminaux iOS, PC/Mac (via iTunes), l’Apple TV, l’Apple Watch et même les terminaux Android. 13 millions, c’est pas mal, mais Apple a encore beaucoup de chemin avant de pouvoir réellement parler de succès. L’offre personnelle est à 9,99€/mois, là où l’offre familiale (jusqu’à 6 personnes) est à 14,99€/mois.