Les médias américains rapportent une triste nouvelle. Une personne morte a été retrouvée sur le campus d’Apple à Cupertino. Le corps était dans une salle de conférence où certains ingénieurs se rendent pour parler des projets futurs du constructeur.

Apple Campus Cupertino
La police locale a confirmé l’information et a annoncé qu’elle enquêtait. Plusieurs membres des forces de l’ordre sont d’ores et déjà sur place. Néanmoins, la police n’a pas donné d’informations supplémentaires, l’identité de la personne n’est pas connue. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un employé, d’un dirigeant ou d’une personne extérieure. Cette dernière hypothèse serait toutefois étonnante, on n’entre pas dans les locaux d’Apple facilement, il faut avoir des badges.

Dans l’immédiat, Apple n’a pas commenté cette affaire. Il est possible que le constructeur ne donne aucune information au public, sauf si la personne en question est un dirigeant. Selon TMZ, il s’agit d’un « possible suicide ».

Cet article sera mis à jour si des informations complémentaires sont communiquées par les forces de l’ordre dans la soirée. L’enquête pourrait durer plusieurs heures.

Mise à jour : Selon un journaliste présent sur place, la personne décédée est un homme. Une arme a été retrouvée près de son corps.

Mise à jour #2 : La personne décédée était un employé d’Apple, comme l’a confirmé la police.