Quitter, un outil pour masquer ou quitter automatiquement une app sur Mac
Il est fort probable que certains d’entre vous ont plusieurs applications ouvertes et affichées à l’écran. Pourtant, vous n’avez pas besoin d’avoir toujours la totalité. C’est là qu’intervient l’outil Quitter du développeur Marco Arment.
Le but de cet outil est simple : masquer ou quitter une application après un certain laps de temps. Il suffit de lancer Quitter une première fois, de cliquer sur son icône dans la barre de menus et de choisir « Edit Rules ». Ici, on choisit son application, l’action (masquer ou quitter) puis le temps. Dans l’exemple ci-dessus, l’application ReadKit va quitter automatiquement après 10 minutes d’inactivité. Pour Slack, même chose, sauf que l’application va se masquer. Il suffit de cliquer sur son icône dans le Dock pour l’afficher à nouveau.
En soi, les deux opérations peuvent être effectuées manuellement par l’utilisateur. Mais il est fort pratique d’avoir un outil qui le fait automatiquement, notamment pour améliorer sa productivité selon les cas.
Quitter est gratuit, il est disponible gratuitement en cliquant ici. Sa disponibilité sur le Mac App Store n’est pas d’actualité à cause des règles d’Apple qui empêcheraient l’utilitaire de fonctionner comme c’est le cas aujourd’hui.