Apple a annoncé qu’il n’a pas pu récupérer les données de l’iPhone des adolescents perdus en mer aux États-Unis. Les familles des deux jeunes, Austin Stephanos et Perry Cohen âgés de 14 ans, avaient pu récupérer l’iPhone appartenant à l’un des deux adolescents, elles espéraient qu’Apple trouverait des informations afin de remonter à la trace de leurs fils, toujours perdus à ce jour. Ils avaient pris un bateau et n’ont donné aucun signe de vie depuis un moment maintenant.

iPhone 6 Austin Stephanos Perry Cohen

Il faut savoir que l’iPhone était dans un sale état, il a été dans l’eau pendant un bon moment. Une équipe au sein d’Apple a pris le téléphone, l’a démonté pour nettoyer les composants et l’a réparé pour essayer de récupérer des données présentes. Malheureusement, ce fut un échec. L’équipe en charge n’a pas arrêté de travailler dessus pour essayer d’avoir un résultat, selon les médias américains locaux.

Blu Stephanos, le père de l’un des deux jeunes, a remercié Apple d’avoir essayé, bien que ce fut un échec. Il pense réellement qu’Apple a tout fait pour essayer de récupérer des données.

Fait intéressant, Apple a fait savoir aux familles que des experts pourraient éventuellement réussir à trouver des informations sur l’iPhone, bien qu’il n’ait pas réussi. La mère de l’autre jeune a fait savoir qu’elle n’abandonnerait pas l’affaire et va sûrement faire appel à des experts.