Apple prépare le terrain pour la WWDC, sa conférence annuelle consacrée aux développeurs. Le public s’y intéresse de près également parce que les nouveaux systèmes d’exploitation sont présentés. Cette année, nous aurons iOS 10, OS X 10.12, watchOS 3 et tvOS 10.

Tim Cook Etudiants WWDC

Pour participer à la WWDC, il faut un ticket. Il est facturé 1 399 euros pour les développeurs, mais Apple offre des places aux étudiants. Le fabricant sait qu’ils n’ont pas les moyens de débourser une telle somme. Les étudiants choisis ont déjà été alertés ces derniers jours. Aujourd’hui, Apple les a contactés à nouveau.

Les étudiants auront le droit à ce qu’Apple présente comme une « orientation » 24 heures avant le début de la WWDC. Le rendez-vous est donné le dimanche 12 juin à 17 heures. Les étudiants seront briefés sur l’événement, auront le droit à quelques mots des ingénieurs en avance, pourront rencontrer les autres étudiants sélectionnés et auront des conseils de la part des employés présents pour profiter au maximum de la WWDC.

Cette orientation est nécessaire, ces jeunes ne connaissent pas encore le déroulé. Ils pourront être guidés afin de ne pas être perdus et de repartir avec le maximum d’informations possibles. La WWDC sert avant tout à améliorer son savoir en matière de développement, bien que le public s’intéresse seulement à la keynote d’ouverture.