Lundi, Apple a sorti iOS 9.3.2. La mise à jour peut être installée par tout le monde… ou presque. En effet, certains utilisateurs avec un iPad Pro 9,7 pouces ont noté que leur tablette était bloquée depuis iOS 9.3.2 et une restauration ne faisait rien de particulier. Apple a enfin réagi à ce sujet.

iPad Pro 9.7 12.9 Pouces 2

Dans un communiqué transmis à iMore, Apple indique « Nous étudions un petit nombre de rapports où certains iPad Pro reçoivent une erreur au moment de mettre à jour. Ceux qui n’arrivent pas à restaurer l’appareil via iTunes doivent contacter l’assistance d’Apple ».

Apple ne précise pas pour l’instant si la nature du problème est connue ou non. C’est nécessaire pour corriger le problème, et ainsi proposer un correctif. À l’heure où cet article est publié, iOS 9.3.2 est toujours disponible pour l’iPad Pro 9,7 pouces Wi-Fi et l’iPad Pro 9,7 pouces Wi-Fi + 4G. Tout le monde n’étant pas concerné, Apple préfère laisser la mise à jour telle quelle pour l’instant.

Comme nous l’avions remarqué lundi, il n’existe pas de solution pour débloquer un iPad Pro qui ne répond plus depuis iOS 9.3.2. La seule solution est donc de contacter l’assistance d’Apple, comme le fabricant le recommande. Espérons qu’un correctif soit rapidement déployé cependant, c’est étrange que personne n’ait remarqué ce problème alors qu’il y a eu plusieurs bêtas distribuées.