Dans quel pays l’iPhone est-il le moins cher ? Et à l’inverse, dans quel pays son tarif dépasse-t-il les autres ? La banque allemande Deutsche Bank a recensé les différents tarifs un peu partout dans le monde d’un iPhone 6. Comme on peut le voir, il y a de sacrées différences selon les cas.

Liste Pays Prix Cher Moins Cher

Le pays où l’iPhone 6 est le moins cher n’est autre que les États-Unis avec un prix moyen de 598 dollars. On retrouve sur le podium Hong Kong (604 dollars) et le Japan (637 dollars). Et la France dans tout ça ? L’Hexagone se situe à la 17e place avec un tarif moyen de 732 dollars en 2016. Les autres pays d’Europe, comme la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Espagne, sont à égalité en réalité.

Et maintenant, quel est le pays où l’iPhone 6 coûte le plus cher ? Il s’agit du Brésil. Le prix est de 931 dollars, soit 56% plus cher que les États-Unis. Le pays d’Amérique du Sud comporte de nombreuses taxes pour les produits importés qui ont un impact sur l’économie général. D’autres produits, comme les consoles, sont aussi concernés par les tarifs élevés pour les mêmes raisons.

Outre le Brésil, la liste des pays où l’iPhone coûte le plus cher comprend l’Indonésie, la Suède, l’Inde ou encore l’Italie.