Avec un MacBook (qu’importe le modèle), il est possible de se connecter à Internet en Wi-Fi (ou en Ethernet sur les anciens modèles). Mais il n’y a pas d’autres solutions. C’est un constat fort malheureux sachant que les smartphones et tablettes sont en mesure de se connecter en Wi-Fi et sur le réseau cellulaire, que ce soit en 3G ou 4G.

MacBook 2016 Or Rose Argent Or Gris

Bonne nouvelle, la connexion cellulaire va peut-être faire ses débuts sur Mac. Apple a obtenu un brevet qui va dans cette direction en évoquant un MacBook qui a des antennes afin de gérer différentes bandes de fréquences, en plus des bandes Wi-Fi. On imagine alors un port dédié pour insérer une carte SIM et ainsi être en mesure de naviguer sur Internet avec le réseau 3G et 4G d’un opérateur, que ce soit Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile en France.

À la fin de l’année, Apple devrait dévoiler un nouveau MacBook Pro plus fin, plus léger, avec Touch ID et une barre OLED. On peut alors se demander si ce modèle ne va pas intégrer la possibilité de se connecter en 3G/4G. À noter qu’Apple prépare aussi un MacBook 13 pouces pour le second semestre, peut-être que ce modèle y aura le droit également. Pour l’instant, aucune rumeur n’évoque ce sujet.