Les Apple Store feraient du progrès pour s’occuper des rendez-vous
Ce n’est pas toujours simple d’avoir un rendez-vous en Apple Store pour réparer son appareil ou avoir des informations techniques auprès des Genius. Selon MacG, Apple passe par un nouveau système depuis quelques jours et le résultat porterait ses fruits.
Cela concerne les personnes qui viennent à l’improviste sans rendez-vous pris au préalable depuis Apple.com ou l’application Apple Store. Ces personnes reçoivent un SMS quand il s’agit de leur tour. Ils peuvent désormais répondre à ce SMS en envoyant 1 pour annuler ou 2 ou 3 pour repousser le rendez-vous de 30 ou 60 minutes.
Ce nouveau système permettrait d’avoir une meilleure fluidité, les rendez-vous seraient de plus en plus à l’heure de nos jours, alors qu’il pouvait y avoir de sacrés retards auparavant. Le nouveau système permettrait de prendre entre 20 et 30% de rendez-vous supplémentaires au quotidien, un gain non négligeable.
Officiellement, Apple ne dit rien sur le sujet, mais ce n’est pas étonnant. Il s’agit de règles réservées en Apple Store, et qui dit règles réservées en Apple Store dit règles secrètes et donc non publiques. On notera qu’il est tout de même recommandé de prendre un rendez-vous au préalable pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Déjà qu’avec rendez vous c’est honteux. J’ai fait l’expérience a l’Apple store opéra j’ai rarement vu un service client aussi incompétent et mal organisés. Ils ont 10 à vous tourner autour mais juste 2 pour s’occuper des gens.
En revanche pour la vente aucun soucis toujours de la dispo.
Ca m’a étonné car au téléphone et à distance c’est un service client formidable.