Apple Pay est un service de paiement sans contact pratique et rapide. Mais comme tous les autres services en son genre, il y a des limites imposées. Celles-ci dépendent du pays. En Angleterre, elle est de 30 livres par exemple. En France, c’est 20 euros pour des raisons de sécurité. Mais on commence doucement à monter, voire à ne plus avoir de limite.

Apple Pay iPhone 6

9to5Mac rapporte que plusieurs commerçants anglais commencent à accepter Apple Pay pour des montants supérieurs à 30 livres. Tout dépend des terminaux utilisés en réalité, certains peuvent gérer des montants élevés pour des transactions sans contact. Si un commerçant a un terminal compatible, l’utilisateur sait qu’il pourra dépenser plusieurs dizaines de livres sans aucun problème.

Quels sont les commerçants qui proposent Apple Pay sans limite ? Ce serait trop beau si une liste existait. La banque HSBC a annoncé qu’il fallait tout simplement demander aux commerçants s’ils acceptaient un montant supérieur à la limite, c’est le seul moyen à ce jour.

Quand Apple Pay arrivera en France (normalement au cours du second semestre de 2016), on peut espérer que de nombreux terminaux de dernière génération seront proposés chez les commerçants pour être en mesure de payer des transactions supérieures à 20 euros.