SemiRestore refait parler de lui. Cet outil se veut fort pratique puisqu’il permet de restaurer un iPhone, un iPad ou un iPod touch jailbreaké sans perdre le jailbreak justement. On repart de zéro, mais on garde Cydia. L’intérêt ? Garder la version d’iOS sans devoir passer à la nouvelle en date. Apple force ses utilisateurs à le faire quand il s’agit de réaliser une restauration via iTunes.

SemiRestore iOS 9

L’outil gère désormais iOS 9 : iOS 9.0, iOS 9.0.1, iOS 9.0.2 et iOS 9.1. Pourquoi ces versions et pas les dernières en date, comme iOS 9.3.2 ? La raison est très simple, SemiRestore ne prend en charge que les versions d’iOS pouvant être jailbreakées. En effet, un jailbreak pour iOS 9.2 ou iOS 9.3 n’est pas proposé à ce jour, il n’y a aucun intérêt à les prendre en charge puisque les utilisateurs peuvent passer par iTunes pour le faire, il n’y a pas de risque de perdre quoi que ce soit.

Pour l’instant, SemiRestore pour iOS 9.0.x et iOS 9.1 est disponible sur Windows et sur Linux. Si vous avez un Mac, c’est également possible, mais attention : il faut quelques notions. En effet, il faut installer un homebrew, GTK3 et libssh2. Cette tâche n’étant pas à la portée de tout le monde, autant prendre l’ordinateur d’un ami sous Windows ou Linux pour le faire.

Tous les liens de téléchargement sont à retrouver sur le site de SemiRestore.