Apple Pay est disponible à deux niveaux à ce jour : chez les commerçants (il faut placer son iPhone près d’un terminal de paiement sans contact qui fait la connexion grâce au NFC) et sur les applications compatibles. Un troisième choix devrait faire son apparition : sur les sites Internet.

Apple Pay Dans Applications

Selon Digital Trends, Apple va faire cette annonce lundi lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Les utilisateurs seraient ainsi en mesure de payer un article sur un site Internet en passant par Apple Pay et non un service tel que PayPal par exemple. L’intérêt est le gain de temps : il suffit d’utiliser son empreinte digitale et le tour est joué, le commerçant reçoit l’adresse postale du client et le paiement. Il n’obtient pas les informations de la carte bancaire parce que ce n’est pas nécessaire avec Apple Pay, ce qui permet une meilleure sécurité. En cas de piratage du site par exemple, aucune information du client ne pourra être utilisée (si ce n’est son adresse éventuellement).

Pour l’instant, il reste quelques inconnues. Il n’est pas précisé si cette fonctionnalité sera réservée aux personnes passant par Safari ou si celles qui passent par Chrome ou Firefox pourront aussi l’avoir. De même pour une éventuelle utilisation sur Mac, il est possible qu’Apple dévoile un système pour valider une transaction via Apple Pay sur Mac en confirmant le paiement depuis son iPhone avec Touch ID.

Nous devrions avoir les détails précis lundi lors de la keynote d’ouverture d’Apple.