Avec l’iPhone 6, Apple a inauguré un nouveau design en plus d’augmenter la taille de l’écran (4,7 pouces contre 4 pouces pour l’iPhone 5s sorti un an plus tôt). Aujourd’hui, ce design dérange en Chine, à tel point qu’Apple connait une affaire pour cesser les ventes.

100C Copie iPhone 6

Le groupe chinois 100+ dispose d’un smartphone nommé 100C. Il a attaqué Apple, estimant que le fabricant a repris le design de son smartphone pour l’iPhone 6. Le 100C est ci-dessus en photo, difficile de faire un rapprochement avec l’iPhone 6. On peut très facilement distinguer les deux modèles, il faut le reconnaitre.

L’affaire est plutôt mal partie pour Apple puisque le bureau de la propriété intellectuelle de Pékin a obligé Apple à ne plus vendre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus à Pékin. Sans surprise, Apple a fait appel à cette obligation. Cette dernière n’est donc pas en place à ce jour, mais elle est en attente.

Détail intéressant, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne sont pas concernés, alors que le design est identique à l’iPhone 6 et 6 Plus. Peut-être que 100+ décidera de l’ajouter sur la liste plus tard. Affaire à suivre.