Apple a annoncé officiellement lors de la keynote de lundi dernier qu’Apple Pay ferait ses débuts en France, en Suisse et à Hong Kong « d’ici les prochains mois » sans être plus précis. Dans la foulée, le groupe BPCE (l’organe central commun à la Banque populaire et la Caisse d’épargne française) avait publié un communiqué annonçant l’arrivée d’Apple Pay en France en juillet. Aujourd’hui, le discours a été modifié.

Apple Pay France Caisse Epargne

En effet, la mention « effectuer leurs achats, dès juillet 2016 » a été modifiée par « effectuer leurs achats, cet été », comme l’a remarqué iGen. Cela peut donc toujours avoir lieu en juillet, mais ce n’est pas certain. Une disponibilité en août, voire en septembre est également envisageable. On rappellera que des clients chez la Caisse d’épargne et la Banque populaire ont réussi à entrer leurs cartes bancaires dans Apple Pay la semaine dernière et à faire des achats pendant quelques heures avec le service de paiement d’Apple. Mais les deux banques ont rapidement retiré les cartes des iPhone des clients parce qu’Apple Pay n’est pas encore officiellement lancé.

Autre modification que nous avons remarquée : les commerçants. Apple a modifié son site aujourd’hui et deux absents sont à noter, à savoir Dior et Louis Vuitton. Ce choix est intéressant sachant que les deux vendent des produits de luxe. Apple n’a pas indiqué la raison de ce retrait pour l’instant.

Apple Pay France Boutiques Lancement

La liste le 13 juin dernier

Apple Pay France Boutiques Lancement MaJ 20 Juin

La liste mise à jour aujourd’hui