L’Apple Watch 2 est discrète, et pourtant les rumeurs annoncent qu’elle devrait être disponible au cours du second semestre de cette année. Les premiers bruits de couloir ont annoncé qu’Apple proposerait une caméra pour permettre de passer des appels vidéos FaceTime. Cela semble se confirmer si l’on s’en tient à un brevet accordé à Apple.

Brevet Apple Watch Dessin

Dans ce brevet, Apple laisse sous-entendre l’arrivée d’une caméra sur le cadran de l’Apple Watch. L’utilisateur pourrait ainsi regarder sa montre et faire un appel vidéo avec un utilisateur équipé d’un iPhone, iPad, iPod, Mac ou tout simplement un autre utilisateur avec une Apple Watch 2.

Un brevet n’indique pas qu’Apple va obligatoirement utiliser la technologie détaillée. Mais on devine qu’il s’agit d’une progression logique pour donner envie aux utilisateurs de passer sur ce modèle. Passer un appel vidéo depuis son poignet pourra être « étonnant », mais après tout cela risque de se généraliser avec le temps.

Outre une caméra, les rumeurs annoncent que l’Apple Watch 2 aura de nouveaux capteurs pour toujours plus de précision pour ce qui est des données (pour l’activité physique notamment). Elle devrait aussi être plus autonome, sans dépendre obligatoirement d’un iPhone. Une présentation en septembre, aux côtés de l’iPhone 7, est envisageable.