Pour sa première Apple Watch, Apple a choisi la technologie OLED pour l’écran. La situation pourrait évoluer, et ce dès 2017. Selon Digitimes qui cite des chaines directement liées à la production, Apple va passer sur du micro-LED.

Apple Watch Sport Rouge Nouvel An Chinois

Le Micro-LED a l’avantage d’être plus fin et plus léger que l’OLED, ce qui permettrait d’avoir une Apple Watch plus fine de manière générale. Il y a également du progrès au niveau de la gamme de couleurs proposée, de la luminosité qui est meilleure et la gestion de meilleures résolutions. Les dalles ont un défaut par rapport à celles en OLED à ce jour : elles coûtent plus cher à la production.

Apple connait le Micro-LED d’une certaine façon puisque le fabricant a racheté en 2014 LuxVue, une spécialiste… du Micro-LED justement.

Une Apple Watch 2 est attendue pour les prochains mois, elle ne devrait pas embarquer réellement des changements au niveau du design selon les premières rumeurs à son sujet. On devrait retrouver une caméra pour FaceTime, des capteurs plus précis et plus de puissance avec un meilleur processeur.

L’Apple Watch de 2017 pourrait réellement proposer du nouveau, dont l’écran Micro-LED. Apple ferait un scénario similaire entre l’iPhone et l’Apple Watch : nouveau modèle une année, modèle amélioré l’année suivante et rebelote.